Examens nationaux : légère modification du calendrier 2012

Le ministre de l’Education nationale a publié, jeudi dernier, deux arrêtés portant modification du calendrier des examens de fin d’année scolaire 2012 et fixant les épreuves pratiques de l’Education physique et sportive (Eps) du baccalauréat. Le calendrier initial a été un peu remanié suite aux différentes compétions des jeux des jeunes des îles de l’Océan indien, prévu du 9 au 16 juillet.

Les examens professionnels des enseignants (Cap et Cae) se tiendront, comme toujours prévu, le samedi 30 juin prochain pendant que les épreuves de l’examen de passage en sixième et Cepe auront lieu le samedi 7 juillet au lieu du 9 juillet. En ce qui concerne le baccalauréat, les épreuves d’éducations physique (Eps) et sportive auront lieu du dimanche 1er au samedi 7 juillet. Les épreuves écrites du baccalauréat général se dérouleront du mardi 17 au vendredi 20 juillet, et le baccalauréat technique, du mardi 17 au dimanche 22 juillet.

L’épreuve théorique d’Eps, ainsi que le dessin, se tiendront le samedi 28 juillet. Le deuxième groupe est prévu du lundi 6 au mercredi 8 août. Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) passeront l’épreuve pratique facultative d’Eps du samedi 7 au dimanche 8 juillet, et les épreuves écrites du mardi 24 au jeudi 26 juillet. Les épreuves orales du second groupe du Bepc auront lieu du dimanche 5 au lundi 6 août.

L’examen de Cap techniques se tiendra du mardi 24 au samedi 28 juillet. Selon l’arrêté ministériel n°12-011/Menrcajs/Cab, la clôture de ladite session est fixée au mardi 14 août. L’autre arrêté n°12-010/Menrcajs stipule dans son premier article que “les épreuves pratiques Eps du baccalauréat retenues pour la session 2012 sont le hand-ball pour les garçons et les filles pour le sport collectif.

Quant au sport individuel, les garçons feront la course de 100 mètres et les filles les 80 mètres”. Il est arrêté, en outre, que ces mêmes épreuves restent facultatives pour le Bepc.

Abouhariat Said Abdallah. Source: Alwatwan

Comores infos

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*