Fahmi fait parti des responsables de la vente de la citoyenneté comorienne

wpid-screenshot_2016-01-23-16-56-42-1.png

Dans une interview le candidat à présidentielle, Mohamed ali Soilih alias Mamadou assume son échec et reconnaît que Ikililou a échoué.

image

La question reste à savoir si Fahmi Said Ibrahim, candidat à la présidentielle et ancien ministre des affaires étrangers de Sambi va reconnaître son échec dans le dossier de la vente de la citoyenneté comorienne. L’ancien ministre et avocat a sûrement conseillé l’ancien président Abdallah Sambi sur ce fiasco et l’argent qui a disparu dans la vente des passeports comoriens.

Fahmi était un ministre très proche de Sambi, le bilan politique de Sambi est son bilan comme l’avait souligné l’ancien président lors d’un meeting à Paris.

Peut on faire confiance à un homme qui a participé à la vente de la citoyenneté comorienne?
Peut on confier l’avenir de notre pays à un homme qui a participé aux fausses promesses du projet Habitat ?

Un proverbe comorien dit qu’il ne faut attacher un cabri là où un cabri a trouvé la mort.

Fahmi a commencé à mentir aux Comoriens avec sa candidature qui n’a rien d’une candidature indépendante. Il était président du parti Pec et il s’est présenté comme indépendant à la présidentielle. Mais après il a dissous son parti pour rejoindre le parti Juwa. Il avait tout planifié en avance. Fahmi est la main droite de Sambi. On ne peut pas confier notre pays à un homme qui n’est qu’un plan B, Fahmi est simplement la marionnette de l’ancien président Sambi.

6 commentaires sur Fahmi fait parti des responsables de la vente de la citoyenneté comorienne

  1. Azali,mamadou,sambi,ikililou,et lex autrss sont lex responsables des maux qui rongent les comores .ils ont tue le pays cex malfaiteurs doivent etre traduits en judtice si on avait une justicex credible ,

  2. Bonjour
    Je tiens à dire que durant ces 40 années passées on eu au Comores que des brigands de la nation ils sont là pour voler le peuple Comorien et non pas pour aider ce peuple
    PS on a le droit de devenir Comorienne à ayant la nationalité dans la légalité et non pas que des dirigeants vendent des passeports à des terroristes
    Alors sans réceptions ce sont des clowns des brigands des corrompus sans foi ni loi et il y a que dieu qui les fera payer dans pas longtemps pour le mal qu’ils font à la population Comorienne à bon attendeur

    • lol, tu es vraiment con mon gars, grandi un peu. tu dis que dépuis 40 ans, il n’y a que des brigands aux Comores qui sont là pour voler le peuple comoriens, mais tu ne te demande pas pourquoi depuis tout ce temps il n’y a pas de changement. eh bien c’est juste parce que on est tous des corrompus nous les comoriens. un peu de pouvoir nous corrompt. et je suis sûr que si on te donne un peu de pouvoir, tu ne penseras qu’à toi et à ta famille. c’est ce qu’il y a aux comores. personne ne pense de ce pays mais seulement qu’à lui. et quand il y a quelqu’un qui essaie de faire un peu mieux on fait tout pour l’anéantir. le projet de la vente de citoyenneté comorienne était à la base un projet qui visé à ventre des passeport comoriens à des pays amis des Comores tels que la chine le Qatar et autres, en majorité des pays non atteint du terrorisme afin de pouvoir solidifié notre politique étrangère ainsi qu’au développement du pays vu qu’on a pas de richesse. en gros c’était un bon projet, le truc c’est que Iki et sa bande ont fait ce qu’ils voulaient avec ce projet et vendaient les passeport à n’importe quelle personne qui leur donnait un max d’argent et c’est la que ça a foiré. enfin bref, c’est juste pour te dire qu’il faut être raisonnable et chercher à savoir la vérité pour ne pas avancer n’importe quoi parce que tout le monde en parle.
      enfin pour le con de rédacteur qui a écrit cette article, je te demande qui on doit vraiment voter vue que tu dit qu’il ne faut pas attacher un cabri la ou un autre a déjà la mort. car si c’est le cas et bien vaux mieux qu’on ne vote personne vue que ce sont tous des corrompu d’après vos dire mdr.

  3. tu as raison Inaya, Mamadou c’est le pire il a toujours quelque chose à vendre mais on fait le tout pour le tout pour le faire râter dès le premier tour sinon les comores seront enterrés. Mamadou n’a qu’une seule chance c’est de voler les elections tout le monde le sait et le dit.

  4. Mr le redacteur de comores_info je te pose une question . Pourquoi les comoriens courent toujours avoir la citoyenneté des autres pays alors que les autres n’ont pas droit à la citoyenneté comorienne?
    la plupart des comoriens nés aux comores ont des passeports Français, des passeports americains, des passeports allemands, des passeprts canadiens, passepots arabes et même des passeports russes . qu’est ce qu’il ya aux comores pour que le peuple comorien refusent aux autres du monde la citoyenneté comorienne? si la citoyenneté est vendu comme tu dis Mamadou etait parmi, vice president sous le regime de Sambi. alors tu nous dis autre chose mais pas ça.Dis à ton candidat Mamadou d’aller mourrir il est trop vieux 81 ans.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*