Fernando Da Cruz à la quête des talents purs aux Comores 

Depuis lundi, l’académie Twamaya de la fédération de football des Comores (Ffc) a reçu la visite de l’international recruteur de Lille. Fernando Da Cruz effectue un diagnostic des meilleurs talents entre les pensionnaires du centre technique national de football. Le directeur technique de l’Olympique lillois et le sporting club (Lolsc) entend être séduit par les prodiges du football comorien.
 
 
Selon la fédération de football comorien, cet hôte a fait le déplacement depuis Lille pour voir si éventuellement il pourrait recruter quelques éléments parmi la troisième promotion de l’académie.
 
«C’est une initiative de la fédération d’inviter Fernando Da Cruz à Moroni pour faire un diagnostic à l’académie Twamaya. Il va également essayer de recruter, à travers des parties qui opposeront les jeunes académiciens, des joueurs. Nous devons enfin changer de stratégie de fonctionnement pour l’avenir des pensionnaires de l’académie», a fait savoir le président de la fédération, Tourqui Salim.
 
 
 
La fédération a tenté pour la première fois, depuis la création de l’académie en 2010, de proposer une orientation aux via cette détection. Après un accord de principe bien tissé avec le club de Ligue 1 française, Lolsc, Fernando Dur Cruz doit avant tout constater l’évolution du centre. Le coordinateur de recrutement de Lille va avoir à faire à des jeunes des moins de 17 ans, un âge de rêve pour ceux qui aspirent faire carrière professionnel en football. 

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*