Festival: Îles vanille Une seconde édition réussie

Le festival culturel et gastronomique indianocéanique s’est déroulé du vendredi au dimanche à l’hôtel Retaj Le Moroni. Cette deuxième édition, qui vise à promouvoir les activités touristiques de la communauté « Îles Vanille » de l’océan indien, a rencontré un franc succès.

Au programme de la deuxième édition du festival culturel et gastronomique indianocéanique, des expositions, des conférences notamment sur la valeur ajoutée des Comores dans les îles vanilles et le métissage culturel indianocéanique, un concert Toirab et un défilé exclusif avec des tenues traditionnelles.
Les participants ont également pu découvrir les spécificités des mariages comoriens et les diverses manières de préparer le riz dans la sous-région.
Des délégations des offices de tourisme des îles de l’Océan Indien ont participé à cette seconde édition selon l’office du tourisme des Comores.
Les « îles Vanille » est un concept marketing qui a pris naissance en 2010, visant à réunir les îles de l’Océan Indien pour la promotion du tourisme dans la région. Plusieurs projets sont développés en plus du festival « îles Vanille » organisé dans chaque pays. On évoque notamment les croisières qui vont permettre d’augmenter le flux de touristes dans chaque île.
Le pass Océan Indien sera développé pour appuyer cette initiative visant à mutualiser les atouts de chaque île pour « renforcer la notoriété des destinations ».

image

A l’occasion de cette seconde édition, à Moroni, les artisans et cuisiniers comoriens ont montré et mis en valeur leur savoir-faire, défendu la culture comorienne auprès des nationaux et des invités internationaux présent.
A.A.Hamdi / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*