En ce moment

Fonctionnaires comoriens: Payés pour ne rien faire

Un pays émergeant : tel est le cap de l’Union des Comores , selon le président Azali. On aurait voulu pouvoir le croire parce que c’est notre pays. Mais comment compte-il y arriver avec des mecs qui bossent pas spécialement dans le service public. ?

Si les administrations publiques ferment à 10 h du matin sous prétexte que c’est vendredi, comment espérer sérieusement avoir des résultats ? Comment on peut quitter les bureaux à 10 h du matin pour une prière qui se déroule vers 13 h en général ?

Et pourquoi les femmes ne peuvent pas rester à leur poste le temps que leurs collègues masculins aillent prier ? A-t-on jamais vu un pays pays au monde ayant jamais émergé sans trimer ?

Et si au bout du compte, ce pays a été tout simplement dévitalisé par des fonctionnaires- parasites soucieux de pouvoir faire la sieste,tous les jours, assister à toutes les cérémonies de leur village et être vus à tous enterrements etc… ? Des fonctionnaires wanama rengweni. En fait, des personnes payés pour ne rien faire au final.

Ali Moindjié

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!