Foot aux Comores : Les 23 buts à 1 de Djabal-Asim au coeur de l’homologation

La Commission d’homologation et des disciplines (Chd) de la ligue de Ngazidja a statue hier soir au siège de la Fédération nationale de football la vingt-deuxième journée de D1. Les 23 buts à 1 marqués au cours du match Djabal d’Ikoni et As d’Itsandra-mdjini est au coeur de ce jugement.

Les cinq membres de la Chd ont planché hier à partir de 16heures sur le déroulement des derniers matchs de D1. Le score inhabituel de 23-1 des tableaux d’affichage fait l’objet d’un long débat au sein de la Chd. “On ne peut rien confirmer pour l’instant. Tous les matchs ont fait l’objet d’une discussion. C’est normal car il s’agissait d’une journée de six matchs. Nous allons faire en sorte que chaque club reçoive son procès verbal avec une note du calendrier de la phase nationale du championnat“, devait préciser Ali Chahidi, secrétaire général de la ligue de Ngazidja.

Le Pv pourrait-être posté, dès aujourd’hui, dans les boites à lettre des douze clubs concernés. “Nous consulterons demain (déclaration faite hier)nos boites pour voir ce qui est notifié sur le Pv. On n’a rien à dire avant l’homologation de la journée“, confie le préparateur physique de Djabal Fc.

A l’instar de Djabal, champion régional, tous les clubs se précipitent ce matin dans leurs boites à dossiers. “Si la Commission nous remet les documents ce soir, (il parle d’hier : Ndlr)il est fort possible que chaque club soit servi demain“, déclare Ali Chahidi avant de préciser que “chaque club qui a besoin d’un rappel devait le faire pendant les trois prochains jours suivant la publication des Pv“. Avant de procéder, dans la salle de conférence de la Fcf, au jugement de la dernière journée, aucun membre de la Chd n’accepte aucune déclaration. Sauf que Fardou Himidi, arbitre central de Djabal-Asim reconnait que “les buts sont très nombreux. Je n’ai pas eu le temps de noter ses minutages. J’ai juste repris sur mon carnet les numéros des butteurs. Dans ce lot des buts, Asim en a marqué 1but contre son camp“. Il ajoute pour rappeler que “le large score que j’ai dirigé dans ma carrière était 4 buts pour le club vainqueur“.

Tous les comoriens attendent lire aujourd’hui le procès verbal de la 22e journée notamment la délibération de l’opposition “fantaisiste“ des 23 buts a 1 qui a opposée dimanche dernier Djabal a Asim d’Itsandra –madjini.

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*