France: La gendarmerie conseille de ne pas publier les photos des enfants sur Facebook

wpid-screenshot_2016-03-02-08-42-25-1.png

La publication de la photo de vos enfants sur Facebook peut représenter un véritable danger. La gendarmerie appelle d’ailleurs les parents à la vigilance, en attendant la mise en place du bouton contrôle parental.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

Les dangers de l’enfant sur Internet
Le monde virtuel n’est pas exempt de danger, surtout pour les mineurs qui s’y aventurent. Des gestes comme poster des photos peuvent être sujets à risques, surtout quand il s’agit de clichés de vos enfants. De un, parce qu’il y a toutes sortes de prédateurs sexuels derrière l’écran, mais aussi parce que cela peut créer un traumatisme à votre enfant, car ces photos quelquefois compromettantes pour eux ne disparaîtront jamais totalement.

Le message de la gendarmerie nationale
Afin de parer à toute cette situation, la gendarmerie nationale a alors lancé un appel à la vigilance à tous les parents. « Préservez vos enfants », tel est le nom de ce message Facebook que les gendarmes ont publié sur leur page officielle. Cette initiative a été une réaction au succès grandissant d’une « chaîne » de publication, le Motherhood Challenge. Ce concept invitait les utilisateurs de Facebook à publier des photos de leurs enfants. « Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil », est-il écrit en légende.

Protéger la vie privée de nos enfants
« Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook (ou ailleurs) n’est pas sans danger ! », a pour sa part rétorqué la gendarmerie, comme rapporté par Metronews. Les autorités ont notamment insisté sur la protection de la vie privée et de l’image des mineurs sur les réseaux sociaux. « Nous vous demandons de ne pas partager la publication vous invitant à poster 3 photos de vos enfants et encore moins à inviter vos amis à en faire autant », a-t-il été déclaré dans le message.

Les conseils de Facebook pour la protection des enfants
Voici quelques conseils pour protéger vos enfants quand vous utilisez Facebook  :
–  Limiter la visibilité de vos publications en définissant les paramètres de confidentialité les personnes qui ont accès à l’information ou à la photo que vous publiez.
–  Limiter l’usage des identifications des personnes sur les photos. Essayez tout le temps de vous assurer que la publication ne gêne pas.
–  Supprimez les photos dérangeantes en demandant à la personne qui les ont publiées de les enlever.

Linfo.re

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*