France: Une mosquée et une école musulmane perquisitionnées à Montpellier

mosquee

Descente musclée des forces de l’ordre (CRS, RAID, …) dans deux cités de Montpellier du quartier de la Mosson (Hauts de la Paillade et Hauts de Massanne). Hier soir vers 22h30, les habitants ont été surpris par des feux de projecteurs qui éclairaient des barres d’immeubles. Panique totale des habitants, racontent des témoins sur place. Cette zone du quartier de la Mosson a été complètement bouclée par les policiers de plusieurs unités dans le cadre de l’état d’urgence, prolongée de trois mois par le gouvernement.

Il semblerait que les cibles de cette opération très musclée étaient deux salles de prière « clandestines » selon le sous-préfet de Béziers. Les forces de l’ordres ont cassé la porte d’entrée de la salle de prière au rez-de-chaussée sis rue Pierre Cardenal. L’École du Savoir au premier étage a également été perquisitionnée. Une autre salle de prière (avenue de Louisville) a également subi le même sort.

Mardi déjà, six perquisitions menées dans les quartiers de la Paillade et du Petit-Bard ont conduit à l’assignation à résidence de trois personnes … des musulmans évidemment.

Cette opération intervient quelques heures après un élan de solidarité affiché dans toutes les mosquées de France, du jamais vu. Ni la marseillaise chantée près du Mihrab de la Grande Mosquée de Strasbourg, ni les drapeaux tricolores arborés à l’intérieur et dans les enceintes des mosquées, ni le sermon spécialement préparé pour l’occasion et qui stipule que « Nous musulmans de France, proclamons notre adhésion totale aux valeurs de la République », n’ont dissuadé les autorités de mettre un terme à ces perquisitions inutiles.

Source : http://www.desdomesetdesminarets.fr/ Une-mosquée-et-une-école-musulmane-perquisitionnées-à-Montpellier-5mosquee

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*