Gabon : coup d’Etat à Libreville ? Ce que l’on sait

LIBREVILLE – Ce lundi 7 janvier 2019, des militaires ont pris le contrôle de la radio d’Etat et ont lu un message annonçant le remplacement d’Ali Bongo, le président du Gabon.

Ce lundi, autour de 6h30, un message a été diffusé sur la radio d’Etat du Gabon. Il s’agit d’un discours de militaires annonçant la mise en place d’un « Conseil national de restauration » pour remplacer le président Ali Bongo, actuellement à l’étranger, hospitalisé dans un établissement du Maroc. Les soldats, se revendiquant du « Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS) » disent douter de la capacité du chef de l’Etat à gouverner, alors qu’Ali Bongo a été frappé d’un AVC il y a quelques semaines.

Selon un journaliste de l’Agence France Presse, l’accès au boulevard Triomphal de Libreville, autour de la Radio Télévision gabonaise est bloqué par des blindés. Des coups de feu ont été entendus dans ce quartier, situé dans le centre de la capitale du Gabon. Plus d’informations à venir.

linternaute.com


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*