En ce moment

Grève illimitée des enseignants à partir du 18 mars

lycee_mohamed_saidLes enseignants vont déclencher une grève illimitée sur la question du paiement de leurs salaires. Le patron du syndicat national des professeurs comoriens (SNPC), Farid Msahazi a annoncé «Nous avons déjà déposé un préavis de grève à partir du 18 mars, le temps pour voir les autorités faire quelque chose». «Si l’Etat ne réagit pas, nous entamerons une grève illimitée», a souligné Farid Msahazi.

L’intersyndicale des enseignants demande le paiement de «tous les arrières de salaires», d’après ce communiqué qui déplore l’inertie des autorités et leur incapacité à honorer «les droits élémentaires des travailleurs». Il est à rappeler que les enseignants du primaire et du secondaire accusent maintenant trois mois d’impayés. Les établissements d’enseignement public sont actuellement en vacances mais le rythme des cours n’était pas satisfaisant à cause des absences de nombreux enseignants faute de moyens.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!