En ce moment

Hafi Vs Sounhadj …dans la cour de Beit-Salam!

Contribution: Depuis quelques jours, les comoriens assistent à une série de sortie médiatiques pas drôles du tout. Salim Hafi et Dr. Sounhadj Attoumane respectivement Ministre de l’Education Nationale et le conseiller du président, se chargent publiquement. Il n’y a qu’un seul mot pour qualifier cette situation : Scandaleux !

Je ne veux pas évoquer les qualités de ces deux hommes. Je les respecte beaucoup. Avant d’être ministre et conseiller du président de la république, ils ont prouvé leurs valeurs. Et s’ils sont nommés à ces postes, ce qu’ils ont été jugés capables d’accomplir leurs missions.

Seulement, je trouve scandaleux qu’un ministre et le conseiller du chef de l’Etat passent leur temps à s’attaquer publiquement. Surtout en ce moment que le président de la République a besoin de toutes leurs forces. Même si je comprends qu’ils sont humains avant tout ils devraient, à mon avis, respecter le fait qu’ils sont dans un seul gouvernement. D’ailleurs, ce point de vue est partagé par quasiment tous les comoriens qui suivent l’affaire. Au lieu de « se charger », en dévoilant des choses, notre ministre et le conseiller du président ont intérêt à songer à la politique du président à quelques mois des élections.

Je conviens aussi que dans chaque gouvernement, il y a toujours des forces opposées. Seulement, « les linges sales se lavent en famille », dit-on. Donc, organiser une conférence de presse pour répondre à une interview d’un collègue, d’une manière aussi brutale n’est pas dans l’intérêt du gouvernement. Comme critiquer le conseiller de l’Etat quand on ministre de ce même gouvernent n’arrange pas les affaires du président.

Le chef de l’État n’a pas besoin de gens, surtout de son propre camp, qui le mettent dans des situations aussi embarrassantes. Pour finir, le ministre de l’Education Nationale et le conseilleur du président doivent se réconcilier avant les élections. Sinon… Beit-Salam risque de devenir « bêtises- salam ».

NTrimba

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Hafi Vs Sounhadj …dans la cour de Beit-Salam!

  1. Heureusement qu’ils s’agit de deux anjouanais, c’est vous qui êtes à l’origine des maux dont souffrent les comoriens en général et le wandzouani en particulier. Vous n’allez pas accuser les wangazidja.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!