En ce moment

Hedj 2016 : Aussitôt mise en place, la commission nationale est déjà à l’œuvre

Parmi ses attributions, cette commission doit également élaborer et mettre en œuvre un plan de communication sur l’organisation du pèlerinage en mettant à la disposition des pèlerins et des citoyens toutes les informations relatives au voyage. Elle doit aussi sensibiliser et former les pèlerins comoriens à l’exécution des différents rites du Hedj et ce, avant de se rendre sur les terres saintes.

Un arrêté du ministre de la Justice et des Affaires islamiques, en date du vendredi 24 juin, vient de mettre en place la commission nationale chargée de l’organisation du Hedj 2016. Composée de dix personnes (Saïd Youssouf Mbapandza, Abdoulfatah Said Mohamed, Abdou Saïd Madi, Rachid Soulaymana Mbaé, Cheick Abdallah Soilih Abdoulkarim, Mzé Mouigni Saïd Mohamed, Said Ahamada Mohamed, Ismael Hamidou Cheick, Karima Abdérémane et Mohamed Mohamed Ahmed), elle est chargée, entre autres, d’établir un organigramme de travail et l’échéancier des opérations liées au pèlerinage. Selon l’ancien député Abdoulfatah Said Mohamed, «nous nous sommes mis au travail de façon informelle bien avant la signature de l’arrêté.

Mariata Moussa/Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!