En ce moment

« Il est temps que tu libères Sambi » Hachim Said Hassane s’adresse à Azali

Le fils de l’ancien gouverneur Said Hassane Said Hachim demande la libération des prisonniers politiques. C’est dans une conséquence tenue ce matin chez lui à Foumbuni dans la région de Mbadjini que Hachim a brisé le silence en appelant les politiques comoriens à rassembler leurs forces pour faire disparaître l’actuel régime avant d’appeler le chef de l’État à libérer Sambi:<< Si l’opposition rassemble ses forces, Azali ne tiendra pas longtemps. Il faut que les opposants qui sont en France reviennent.

En restant en France, ils affaiblissent le mouvement de manifestation organisée dans les villes de la France. Cela fait presque 3 ans que Sambi est emprisonné. C’est une situation difficile. Il faut qu’Azali Assoumani se rappelle de ce que Sambi a fait pour lu. Il faut que tu le libères. Je fais aussi un appel à la libération de Agwa, de Sabkia et des autres prisonniers politiques >> Hachim

La Rédaction

1 commentaire sur « Il est temps que tu libères Sambi » Hachim Said Hassane s’adresse à Azali

  1. C’est une bonne chose d’appeler les opposants comoriens à agir sur le sol national. Par contre, il est violent d’annoncer un coup d’état ‘ »Azali ne tiendra pas…. »), comme si le souhait des politique est de faire chuter un regime. Qui prendra le relai? Qu’est ce que la constitution dit en matière de succession au pouvoir?
    Concernant Sambi, il me semble que le meilleur moyen d’en finir avec cette affaire est de donner à notre justice (peut etre en accordant un appui en RH à notre justice pour que cette affaire soit jugée, que les coupables soient punis et que les innocents soient lavés de tout soupcon. Sinon, la libération de Sambi ne serait que momentanée car d’autres générations politiques remettraient l’affaire sur table un jour.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*