« Il faut auvegarder de l’Unité et l’Intégrité Nationales »

Sur invitation du Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani en exercice, S.E. Dr. Abdou Salami Abdou, l’Ancien Gouverneur de Ndzuwani et Président du Parti SOMA, Monsieur Anissi Chamsidine, a été reçu ce lundi 10 juillet 2017 à 12h10 au palais de Dar Nadjah.

Au nom du Parti SOMA, Mr. Anissi Chamsidine remercie son frère Dr. Abdou Salami Abdou, Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani pour cette consultation républicaine en vue d’échanger des vues sur la situation politique aussi bien nationale qu’insulaire en particulier.

L’entretien entre l’ancien Gouverneur et son successeur à Dar Nadjah fut franc, direct et dans le respect des différences exprimées par chacune des parties. Les deux responsables ont convenu de ne ménager aucun effort pour la consolidation et le respect des Institutions républicaines ainsi que les mécanismes qui les régissent, pour la sauvegarde de l’Unité et l’Intégrité Nationales et pour la consolidation et le renforcement de la Réconciliation Nationale en Union des Comores conformément à l’Accord de Fomboni du 17 Février 2001.

Enfin, ils ont décidé de se rencontrer autant de fois que les circonstances l’exigeront.

Mirontsy le, 10 Juillet 2017.

Dr. Housni ABDOU MADI, Secrétaire National du Parti SOMA

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*