Il veut un renouvellement de la « notabilité ». Pas vous ?

#Sujet_Tabou RENOUVELLEMENT DE LA NOTABILITÉ

Par définition un « notable » est une personne à laquelle sa situation sociale confère une certaine autorité dans les affaires publiques

Or chaque année il y’a de nouveaux mariés qui entrent dans la cour de la fameuse notabilité, car nous savons que chaque été est devenu la « saison » des grands mariages.

Malgré cela les grandes décisions publiques et sociales voire même politiques de chaque ville / village sont prises par des « anciens » dont aujourd’hui nous n’avons ou avons perdu confiance.

Nous connaissons tous le pouvoir de nos grands pères qui sont aujourd’hui plus ou moins âgés de plus de 70 ans et qui s’érigent encore à prendre des décisions que nous devons tous accepter.

La question que je me pose: Ne serait il pas aujourd’hui temps de renouveler ÉQUITABLEMENT ces « Notables preneurs de décisions » (chez moi à Moroni ils sont appelés le G8) pour que d’autres puissent assurer la relève ?

À Moroni, par exemple et je pense comme partout dans nos villes et villages, nous avons des anciens ministres, des docteurs, des enfants mêmes issus de ce fameux groupe preneurs de décisions. Ne serait-il pas temps pour vous de reprendre le flambeau ?

Akram Saïd Mohamed

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*