En ce moment

Importation d’un cheptel de bovins et caprins pour la stimulation de la production nationale

La Vice-présidence en charge de l’agriculture a importé un cheptel de caprins de race Boers et trois races bovines améliorées (Maillot, Nguni et Frison Holstein) d’Afrique du Sud pour appuyer le secteur de l’élevage et améliorer sensiblement la production locale.
C’est dans le cadre du projet de renforcement des capacités d’adaptation et de résilience du secteur agricole face aux changements climatiques, appuyé par le programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fond pour l’Environnement Mondiel (GEF) que cette opération a été réalisée.
Elle va servir de démonstration pour stimuler la productivité du cheptel local afin de redynamiser les chaines d’approvisionnement du lait et de la viande, pour lesquels la demande est en pleine croissance.
Elle permettra aussi d’améliorer sensiblement les revenus des producteurs et diminuer les importations en proposant des produits locaux de meilleure qualité.
Le projet CRCA a été conçu pour s’atteler à ce que les Comores disposent des capacités, d’outils et des technologies pour réduire la vulnérabilité des systèmes agricoles aux changements cliamqtiques. Ainsi cette démarche va accompagner l’opérationnalisation des Centres Ruraux de Développement (CRDE) qui sont établis sur 6 régions et 29 communautés vulnérables à savoir Mibani et Fomboni à Mwali, Lingoni-Pomoni et Nyumakele à Ndzuani et Sidju-Idjinkundzi et Dibwani-Hamalengo à Ngazidja.

Gouvernement.km

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!