En ce moment

Indonésie: Au moins 41 morts dans un séisme de magnitude 6,5 (et le bilan pourrait s’aggraver)

Au moins 41 personnes sont mortes et 190 ont été blessées après un fort séisme ce mercredi dans la province d’Aceh en Indonésie, à la pointe nord de Sumatra, ont indiqué les autorités locales.

« Nous avons un bilan provisoire de 41 morts et au moins 190 blessés », a déclaré à l’AFP Said Abdullah, directeur des services de soins du district de Pidie Jaya, le plus touché par le tremblement de terre de magnitude 6,5 survenu à l’aube. Un précédent bilan faisait état de 25 morts.

Aucune alerte au tsunami

Le tremblement de terre de magnitude 6,5 s’est produit à une faible profondeur, au nord de la petite ville de Reuleuet, dans l’ouest de l’Indonésie, a précisé l’Institut américain de géophysique (USGS). Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée après le séisme survenu à 5 h 03 (23 h 03 mardi, heure française) dans cette région au bord de l’océan Indien, mais d’importants dégâts ont été constatés.

20minutes.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!