Inondations à Nioumadzaha: les autorités optent pour le curage du lit des rivières

Une réunion de restitution des évaluations multisectorielles effectuées suite aux inondations survenue à Nioumadzaha et Fomboni , s’est tenu à la Direction Générale de la Sécurité Civile ce Samedi 14 Septembre. Plusieurs recommandations ont été émises tels que le déblaiement et le curage du lit des rivières, l’assainissement et la désinfection des maisons et écoles, la sensibilisation des communautés sur les risques de maladies hydriques et l’accompagnement des 243 déplacés.

Cette réunion a été présidée par le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Mohamed Daoudou, en présence du Coordonnateur Résident du Système des Nations-Unies (SNU), M. Matthias Zana Naab, ainsi que des acteurs de la sécurité civile, de la santé, de l’éducation, des infrastructures et des agences du SNU.

1 commentaire sur Inondations à Nioumadzaha: les autorités optent pour le curage du lit des rivières

  1. Ça ce n’est pas une solution durable. Plutôt faire des buses et faire passer l’eau sous. C’est UNE INVITATION que je lance à la communauté pour l’expertise et la réalisation de ces buses sur dimensionnés. Quand aux Sinistrés, une maison en terre stabilisée et des tuiles en ciment conviendront comme solution durable. J’invite donc qui veut m’associer à ces investissements. Tel 341 82 51, salimabdou15@yahoo.fr.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*