En ce moment

Insalubrité dans les lieux publics: « le comorien ne meurt pas des microbes »

Véhiculer un message de haute importance car d’utilité publique via l’ironie. C’est ce qu’a fait Dhoulkarnayn Youssouf, cet internaute mutsamudien qui a publié des images qui montrent l’insalubrité dans les lieux publics, notamment au marché de Mutsa où des produits agro-alimentaires sont écoulés comme des petits pains.

« Pourquoi en parler encore alors que l’on s’en est toujours accommodé ? L’insalubrité n’ a jamais été un problème aux Comores ; elle ne nuit pas à la santé des citoyens. C’est ainsi que l’on peut les entendre, comme pour s’en convaincre, l’affirmer avec force : << Le Comorien ne meurt pas des microbes>>.

Il n’ y a rien de plus vrai. La preuve : Ces microbes, jonchant leur rues, places publiques, marchés, se trouvent jusqu’à dans leurs assiettes. Ils s’ en regalent tous les jours. Ils n’ont tué personne ! Même quand l’épidémie de choléra s’était abattu sur Anjouan faisant des victimes les microbes n’y étaient pour rien. C’était la volonté divine ! »

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Insalubrité dans les lieux publics: « le comorien ne meurt pas des microbes »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!