« Je construis aux Comores », un salon des métiers du bâtiment

« Je construis aux Comores », un salon des métiers du bâtiment initié par le cabinet d’architectes NM2A de Mme Nadia Moussa et OOSHAWIRI, une société de conseil.

Le projet « Je construis aux Comores » est né d’une réflexion après plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la construction.
L’idée est d’organiser un salon des métiers du bâtiment en France où ceux qui ont des projets de construction aux Comores pourront rencontrer les différents professionnels du secteur : topographes , ingénieurs, maçons, plombiers, électriciens, peintres, charpentiers, …
Un 1er test a été fait à Paris, 3 entreprises comoriennes sont allées à la rencontre de futurs clients. Les résultats ont dépassé les attentes, puisque des contrats ont été conclus.

Pour préparer le grand RDV 2018 de « Je construis aux Comores », les initiateurs ont convié samedi, les professionnels du bâtiment pour les inviter à participer au salon.

Selon Mme Nadia Moussa, c’est à travers de tels échanges que peuvent être identifiés les problèmes qui freinent l’essor du secteur, comme l’absence de normes pour la qualité du bâti, le manque de bureau d’étude digne de ce nom et d’une vraie filière de formation aux métiers du bâtiment.

Ce type de rencontres permettra aussi de clarifier certaines choses au niveau de la profession et pointer les problèmes à solutionner : la question du financement de l’immobilier (le rôle des banques), l’étude de faisabilité d’un projet de construction, l’ingénierie , l’identification des professionnels, l’éthique professionnel…

Le même salon sera organisé aux Comores à la fin de l’année.

Vous êtes en France et vous pensez commencer un projet de construction aux Comores? Alors ne manquez pas le salon « Je construis aux Comores », prenez contact avec le cabinet NM2A et allez rencontrer ceux qui pourraient construire la maison de vos rêves.

Vous êtes entrepreneurs aux Comores dans le bâtiments? Inscrivez-vous pour participer au salon « Je construis aux Comores », une occasion de présenter votre savoir faire à vos futurs clients.

Hayba fm

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*