« Je suis convaincu que le pays a intérêt à ce que nous reconnaissions la prouesse d’Azali.. »

​Opinion libre:

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Nouvelle centrale : Un peu de réalisme tout de même
Certains s’indignent que je salue les nouvelles centrales, que je mette ce progrès sur le crédit d’Azali. Certains se gaussent de ce vieux « ex camarade » rabougri par le temps qui a perdu la tête. 
Est ce normal pour un pays au 21° siècle de disposer de l’électricité et l’eau en permanence ? Bien sûr mais dans la réalité est-ce le cas ?  Aux Comores comme à Madagascar et dans d’autres pays africains, ce n’est pas le cas !
Si les Comores parviennent à résoudre définitivement la question de la disponibilité de l’énergie et de l’eau ce sera une prouesse à mettre sur le crédit du président Azali.
Nous avons connu plusieurs régimes et nous n’avons pas vu de telles initiatives. Quel est le président comorien qui se préoccupe des promesses qu’il fait au peuple durant les élections ?
Si le président Azali et les siens avaient pris l’argent des groupes et maquiller les faits, quelles auraient été les conséquences ? Rien. Nous aurions crié sur les réseaux et puis c’est tout. Ce serait un scandale comme nous en connaissons. 

Je suis convaincu que le pays a intérêt à ce que nous reconnaissions la prouesse d’Azali et que nous l’invitions à poursuivre sur cette voie en matière d’infrastructures.
Cela ne veut pas dire signer un chèque à blanc au régime et encore moins l’intégrer.


Notre pays ne dispose pas d’une force politique qui porte les aspirations du peuple et qui les défend. Cela impose plus de circonspection dans l’examen de tout facteur susceptible de soulager la vie des simples gens. Cela bien sûr si on veut servir le peuple et non briller dans un discours simpliste basé sur des questions de principe hors de tout contexte.

Idriss Mohamed 

4 commentaires sur « Je suis convaincu que le pays a intérêt à ce que nous reconnaissions la prouesse d’Azali.. »

  1. Mr AHMED, je suis d’accord d’user d’un peu d’humour, mais vous les mahorais je peux vous garantir que la france ne peut pas vous céder comme ça aux comoriens car en vérité non seulement de la honte pour elle mais de l’humiliation pour les mahorais c’est presque impensable, la seule voie imaginable c’est la voie militaire et les comores n’ont pas les moyens militaires pour faire la guerre à la france, il y a eu un présédent en la matière entre argentine et grande brétagne et le déséquilibre était flagrant, finalement l’argentine a dû se retirer.

    • C’est le conte du corbeau et le renard .
      Maitre Corbeau sur un arbre perché…
      Notre renard Idriss est en train de flatter Azali .
      L’ enjeu de cela , c’ est le retour de Mayotte .
      L’ insulte des consciences des Mahorais ce que Mr le Futur Ministre de retour imminent Mayotte pense reellement
      que les Mahorais accepteront de retourner dans le Giron Comorien pour que les Gd Comoriens les MALMENENT
      DE NOUVEAU comme au paravant . L’histoire se répètent et que certains n’ ont tiré les leçons du passé .
      Qui est le plus STUPIDE dans cette histoire …c’est notre renard qui se croit malin tout étant dépourvu de CONSCIENCE , DE LOGIQUE , DE BON SENS et encore moins les autres évoluent heureusement et lui il régresse de jour en jour .Plus que de l’ hypocrisie mais on constate que la partie LIMBIQUE de son cerveau se trouve à l’ envers .Malheureusement on ne peut pas l’ opérer pour le mettre à l’ endroit . Et ce n’ est pas de notre faute s’il est C… , on peut rien y faire , seulement en voulant toujours prendre les Mahorais comme de TARRÉS , un jour INCHA ALLAH il se rendra compte lui-même que c’est lui qu’ il l’ est .

  2. Mr IDRISS amadoue et fait des propos élogieux au président AZALI pour ses propres intérêts , bien sur qu’ il n y a pas de fumé sans feu .
    Il faut que le President Azali crée un ministère spéciale chargé du retour de Mayotte et le nomme en express .
    Mr LE MINISTRE CHARGÉ DU RETOUR DE MAYOTTE SANS CONDITION ET SANS NÉGOCIATION avec la France et encore moins sans l’ avis et le bon vouloir des Mahorais .
    Nous sommes plus que CONVAINCU que Mr IDRISS peut faire le job et apporter des résultats concrets .
    YES HIS CANNNNNNNNNNNNNNNN ? . Wi il usera de tout son pouvoir et ses forces pour descendre les Mahorais dans la précarité enfin de jouir de plaisir inouïe de les humilier comme auparavant .
    Vive l’ hypocrisie , à l’ intégrité territoriale.

  3. Mr IDRISS amadoue le président AZALI pour ses propres intérêts , y a pas de fumée sans feu .
    Il faut que Mr AZALI crée un ministère chargé du retour de Mayotte et vous nomme en exprès .
    Mr LE MINISTRE CHARGÉ DU RETOUR DE MAYOTTE SANS CONDITION ET INNÉGOCIABLE avec les autorités Française et sans le souhait de ces pestiférés des Mahorés , c’est nous les Comoriens qui ont des droits sur eux .
    YES , HIS CAN .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*