En ce moment

« Je veux devenir opticienne » LATUFA 21 ans, de Villiers-sur-Marne

Latufa, 21 ans, de Villiers-sur-Marne a fait sa rentrée  à l’école de la 2ème chance à Créteil. C’est la mission locale qui lui a conseillé de s’inscrire à ce dispositif. La jeune fille, venue des îles Comores, veut « devenir opticienne ». « L’an dernier, j’ai fait une formation.

Mais je n’ai pas trouvé d’entreprise. Avec cette école, j’espère trouver un contrat d’apprentissage. »  Le travail ne lui fait pas peur. « Je suis prête à m’investir. Ils ont raison de nous en demander beaucoup. Je sais que c’est dur. Je m’étais renseignée. » Comme elle, Seydou, 24 ans, lui aussi de Villiers-sur-Marne, compte se donner à fond pour réussir et atteindre son objectif : devenir ingénieur du son. Le jeune homme a arrêté ses études au lycée. « L’école, ce n’était pas pour moi. » Depuis, il a enchaîné les formations et les petits boulots. « J’ai tout fait, mécanicien, vendeur, agent d’espaces verts… J’ai déjà connu la vie professionnelle. Mais je sais que j’ai encore des trucs à apprendre, sur le style vestimentaire, la ponctualité. »

Comores-infos

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!