Jeux de la Cjsoi à Madagascar : Les Comores présenteront une délégation de quatre vingt seize personnes

Le gouvernement vient de donner, samedi dernier, son aval pour une participation comorienne aux prochains «Jeux des jeunes», du 30 juillet au 5 août, à Madagascar avec une délégation officielle de quatre vingt personnes. Pour cette deuxième édition malgache des moins des 17 ans, la question du statut de la participation de l’île comorienne de Mayotte va très probablement revenir sur la table.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 

Les Comores ont officialisé, samedi dernier, leur participation aux prochains jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’Océan indien (Cjsoi) à Madagascar, dixième du nom. Une délégation de quatre vingt seize personnes serait prévue pour représenter, du 30 juillet au 5 août, à cette troisième édition à la Grande île et se présentera aux cinq disciplines retenues pour l’édition que sont l’athlétisme, le football, le handball, le tennis de table et le judo. Avec quatre membres annoncés contre cent treize autorisés par la Cjsoi, les Comores pourraient composer la délégation la plus restreinte de l’édition. 

Au total, huit cent personnes sont attendues à Antananarivo en provenance des sept îles et pays que sont les Comores, Maurice, La Réunion, Djibouti, Seychelles, l’île comorienne de Mayotte et le pays hôte, Madagascar. «Les délégations se sont données rendez-vous à Antananarivo à partir du 28 juillet», a déclaré sur les colonnes de Midi-Madagascar le président en exercice de la Cjsoi et ministres de la Jeunesse et des Sports malgache, Jean Anicet Andriamosarisoa. Par ailleurs, sept ministres assisteraient à la réunion ministérielle, toujours à Tananarive.

Elie-Dine Djouma /Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*