JIOI 2015 à La Réunion : L’ambassade de France refuse de donner des visas aux athlètes comoriens

La 9ème édition des jeux des îles de l’Océan Indien qui est prévue le 1er au 9 Août à La Réunion se déroulera peut-être sans la participation des athlètes comoriens qui n’ont pas encore eu les visas pour se rendre à île de La réunion.

sportLe consul de France a demandé que les athlètes fassent  une demande individuelle et présente tous les justificatifs habituels de demande de visa et verser la somme de 28 000 FC (à peu près 58€). Le consul veut éviter que les athlètes ne retournent pas aux Comores quand les jeux seront finis.

Le Cosic (Comité olympique et sportif des îles Comores) pensait que tous les athlètes aller obtenir des visas de courtoisie comme cela se fait habituellement dans toutes les compétitions internationales. L’ambassade de France soupçonne de nombreux athlètes de la délégation comorienne de vouloir rester à l’ile de la Réunion. Pour le consul les visas de courtoisie ne seront pas accordés aux athlètes comoriens.

Si l’obtention des visas est souvent difficile pour les participants, la fuite de plusieurs d’entre eux dans le territoire français est un autre élément délicat à gérer. Le phénomène est toutefois assez courant et marginal. Il se produit presque à chaque grande compétition internationale.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*