En ce moment

Karihila nommé président du comité de planification aux Comores

Neuf mois après sa nominalisation au poste d’ambassadeur pour la justice et la paix, un prix qui lui a été décerné par l’ONG norvégienne dénommé Organisation internationale norvégienne pour la justice et la paix, Dr Hamidou Karihila vient d’être désigné président du Comité de planification de cette Ong, selon la Lettre de mission publiée par ladite Organisation.

Docteur Hamidou Karihila est devenu le tout nouveau Président du Comité de planification de l’Organisation internationale norvégienne pour la justice et la paix. C’est le secrétariat général de cette organisation qui a fait l’annonce dans une lettre de mission publiée par ladite Organisation et signée le 23 juin dernier. Cette nomination prouve la confiance que cette Ong accorde à Karihila, candidat aux dernières présidentielles de pouvoir agir en faveur de la paix et de la justice dans le monde y compris dans le monde arabe.

L’ancien Secrétaire d’État chargé du monde arabe de l’Union des Comores, a désormais la charge d’activer les travaux des différents Comités auprès des Ambassadeurs et des membres mais aussi de développer le travail interne de l’organisation. Sa mission consistera également à choisir les membres compétents à même de mener à bien les activités du Comité. « Le Dr Karihila aura la lourde responsabilité de recruter des nouveaux membres désirant adhérer à l’organisation bien entendu sur proposition du Président de l’Organisation. Ce sont des tâches lourdes que l’ancien Ambassadeur des Comores en Arabie Saoudite doit réussir afin de participer non seulement à lutter contre les injustices de tout genre dans le monde et d’instaurer la paix dans nos pays respectifs mais aussi et surtout de promouvoir cette organisation.

Depuis de l’extérieur où il se trouve, Dr Karihila annonce qu’il est surpris par cette nomination. «Je n’avais jamais demandé une telle responsabilité mais les responsables de l’Organisation ont décidé de me hisser à la tête du Comité de planification. Cela m’honore et honore notre pays, les Comores » avance-t-il au téléphone à La Gazette des Comores tout en remerciement le secrétaire général de cette organisation pour la confiance placée en lui et lui assurer de sa disponibilité et sa détermination de mettre toute son énergie pour accomplir les missions assignées. Et pour y parvenir Dr Karihila compte sur la collaboration de tous les membres de l’Ong mais aussi du peuple comorien. Notons enfin que Dr Hamidou Karihila est le premier comorien à assumer une telle responsabilité au sein de cette organisation. Pour rappel, l’année dernière, notamment aux Émirat arabes Unis, cette ONG l’avait honoré en le nommant ambassadeur de bonne volonté.

Ibnou Mohamed Abdou / LGDC

1 commentaire sur Karihila nommé président du comité de planification aux Comores

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*