Kiki pourrait détourner plus de 25 millions fc par mois sur la taxe des habitants de Moroni

mairie

Le maire de Moroni, Mohamed Daoud, alias Kiki, a décidé de s’enrichir sur le dos des habitants de la ville de Moroni et périphériques. Il augmente toutes les taxes. Ou vont aller ces millions ?

Chaque maison payera la somme de 1500fc, on a fait les calculs, Moroni et les périphériques compte 42 882 habitants. Et la ville compte 12000 maisons habitées ce qui fait 18,000,000 fc ( franc comorien) soit 36585 euros.

Pour les épiceries, la taxe ne fait pas la différence entre les petites épiceries et les grandes. C’est aussi la même chose pour les restaurants, la taxe est la même. Cette taxe a été fixée sans études au préalable. Comment une boutique qui a 13M2 de marchandises peut payer la même qu’une boutique de 23M2 ? Ou est la justice ?mairie

En faisant tous les calculs la taxe rapportera plus d’un million d’euros soit plus 500 millions fc par mois. Ces calcules ne tiennent pas compte des taxes des marchés. Le maire de Moroni Mohamed Daoud, alias Kiki a les mains libres pour faire ce qu’il veut de ces millions.

Pour rappel, Mohamed Daoud, alias Kiki, ancien directeur de douane comorienne a été impliqué dans l’affaire de détournement des deniers publics du temps qu’il était directeur de la douane comorienne et en 2010 il était auditionné dans cette affaire.

Un habitant de Moroni nous a confié que cette opération servira juste à alimenter les poches de kiki car rien ne justifie une telle augmentation. Pour rappel kiki vient de créer une police municipale qui est prise en charge pendant 2 ans par le PNUD et l’OMS qui vont payer le salaire de ces policiers.

Moroni dépensera plus d’argent que des grandes villes comme Dakar, Bamako et sans avoir le même nombre d’habitant.taxe

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*