En ce moment

La Banque mondiale et la BAD octroient un prêt de 7 milliards fc pour le secteur de l’électricité

Said MchangamaUn atelier destiné à présenter un plan pour le redressement de la Mamwe a eu lieu à Moroni, ce mercredi. L’atelier s’est déroulé en présence de l’ancien directeur de la compagnie Uruguayenne d’électricité, Mr Pedro Antmann et du ministre Houssen Hassan Ibrahim et du président de la Fédération Comorienne des Consommateurs FCC, Mohamed Said Mchangama.

La Banque mondiale et la Banque africaine de développement ont accordé un crédit 7 milliards de francs comoriens  pour appuyer la mise en valeur à long terme des services de l’électricité. Ces ressources sont destinées à soutenir et à améliorer le secteur électrique du pays.

A travers ce crédit, la BM et de la BAD vont apporter un appui financier additionnel à la Société nationale de l’eau et de l’électricité (MAMWE), pour l’aider à restaurer, ses équilibres financiers et parvenir à couvrir en électricité la Grande Comore, Anjouan et Mohéli.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!