La banque mondiale et le gouvernement comorien font un grand pas en avant

SIGNATURE DE L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROJET INTEGRE D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DES CHAINES DE VALEURS ET DE LA COMPETITIVITE.

La Banque Mondiale et le Gouvernement comorien ont signé, ce Mercredi 10 juillet 2019, l’Accord de Financement du Projet Intégré d’appui au Développement des chaines de valeurs et de la Compétitivité.

C’est en faveur des projets qui visent à développer le tissu agro-industriel en Union des Comores, tout en promouvant l’emploi des jeunes et l’implication des femmes, à travers l’utilisation intensive des nouvelles technologies. Ces projets s’inscrivent dans la SCA2D 2018-2021 afin d’amorcer la transformation, la modernisation et la compétitivité en union des Comores.

Financé par la banque mondiale à hauteur de 25 millions de dollars, soit plus de 11 milliards de nos francs, cet accord signé par le Ministre des Finances, du Budget et du secteur Bancaire, Monsieur Saïd Ali Saïd Chayhane et le Représentant Résident de la Banque Mondiale Monsieur Rasit Pertev, vise à relever les défis de la transformation structurelle de l’économie en mettant l’accent sur le développement des chaines de valeur.

Nakidine Hassane, attaché de presse du Ministre

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*