La Chine octroie un lot d’équipements informatiques au Trésor public

Pendant que l’enquête, lancée il y a presque une semaine pour faire la lumière sur les causes de l’incendie qui a ravagé le siège du Trésor public, se poursuit, la République populaire de Chine vient de faire don de plusieurs équipements informatiques aux Comores pour faciliter la reprise des travaux de l’institution.

 

La République populaire de Chine a remis hier, jeudi 9 mars en fin de matinée, un lot d’équipements au Trésor public, victime d’un incendie d’origine inconnue, le samedi dernier. L’objectif de cet appui, composé, entre autres, d’ordinateurs et d’imprimantes, est de faciliter la reprise des travaux. Au cours d’une cérémonie sobre organisée au ministère des Finances, l’ambassadeur de Chine aux Comores, Xiao Ming, a rappelé l’amitié  de longue date qui unit Beijing et Moroni. Selon lui, le matériel informatique que le gouvernement chinois vient de remettre au Trésor public est un geste de solidarité.

«La Chine est un pays ami des Comores, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas attendu trop longtemps et avons décidé de faire ce geste afin d’améliorer les moyens de travail du Trésor afin qu’il puisse reprendre ses activités», a déclaré le diplomate. Il a annoncé que d’autres initiatives s’ensuivraient et que ce n’était que le début d’un geste de solidarité.

Le ministre des Finances, Saïd Ali Chayhane, a tout d’abord remercié les efforts de Beijing qui, selon lui, a toujours accompagné les Comores dans leur développement. Il a souligné que les équipements offerts au Trésor étaient un geste fraternel. «Les vrais amis ne se séparent jamais, que ce soit dans le meilleur comme dans le pire. Un ami ne vous abandonne jamais. Aujourd’hui,  cette aide témoigne bel et bien  de la générosité de nos amis chinois», a-t-il insisté. 

Abdou Moustoifa/Alwatwan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*