En ce moment

La cour suprême a t-elle fait une erreur ? « Mayotte n’est pas un territoire comorien »

Le rejet de la candidature Bourhane Abdallah par la cour suprême pose des nombreuses interrogations sur Mayotte. La constitution comorienne considère Mayotte comme une île comorienne et pourtant un comorien résidant à Mayotte ne peut pas se présenter à l’élection présidentielle.

La cour suprême a rejeté 4 candidatures dont celle de Bourhane Abdallah pour motif qu’il n’a pas résidé sur le territoire national dans les 12 derniers mois. Or Mayotte est dans le territoire national. La cour suprême a t-elle commis une erreur d’appréciation des textes ou de notre constitution ?

A.M

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

7 commentaires sur La cour suprême a t-elle fait une erreur ? « Mayotte n’est pas un territoire comorien »

  1. Résider à Anjouan, Grande Comore, Mayotte ou Mohéli est comme résider à Ouani, Nioumamilima, Mtsapere ou Fomboni. Aujourd’hui nous conjugons encore les ignominies et idioties de l’Etat d’Azali-Bwibwiyi, une complicité bianire des deux Etats (France-Comores) pour mener les quatre îles en bateau…

  2. Voilà encore votre hypocrisie et votre idiotie se révèle au grand jour. Mais la cour suprême a raison mayotte n’est pas comorienne et ne le sera jamais.

  3. Meme s’ il résidait en Grande Comores , Mohélie et Anjouans pendant 8 ans Consécutifs , sa Candidatures
    ne serait pas retenue tout simplement parcequ’ il est un Mahorais , ne vous voilez pas la face . NOS Grands parents déjà vécu cette haine féroce avec vous .
    Nos soi-disant frères , vous toujours continuer votre hypocrisie , les Mahorais vous ont bien compris et analyses de A à Z . Ce n’ est que les Anjouanais et les Mohéliens qui sont restés Naifs et n’ arrivent pas à tirer les leçons de votre union haineux et partisanes .

  4. Si j’ai bien entendu, bourhane n’a pas présenté un certificat de résidence comme quoi il réside à Mayotte.
    Mais il a présenté un certificat de résidence délivré par le préfet de mbadjini ouest, si je ne me trompe pas. donc je pense qu’il y a une différence.

  5. Vous parlez de cour suprime comme si ceux qui travaillent laba sont ‘indépendant de ce qu’ils décident . ç une cour abominable de récréation , ils reçoivent tous les ordres du mort-vivant Azali , et Dieu leur reserve un chatimat lourd de leur vie à la mort .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!