En ce moment

La couverture sanitaire universelle bientôt une réalité

« Dr Fatma Rashid a ajouté qu’en effet les résultats analytiques serviront de base aux efforts déployés par le pays pour progresser vers la Couverture sanitaire universelle qui seront présentés dans le prochain plan de développement de la Santé, a ainsi exprimé la Ministre ».

Vers midi, la Ministre de la Santé a reçue la visite d’une délégation de l’OMS conduite par le Dr Msa Mliva du Bureau pays. Quelques heures dans la matinée, les membres de la Mission ont passé cette première journée à s’entretenir avec les techniciens du ministère, notamment avec le Directeur Général de la Santé et celui de la Planification et des Statistiques sanitaires.

Chez la Ministre, les deux experts ont présenté l’objet de leur séjour aux Comores. « Nous sommes là pour l’analyse de l’efficacité des programmes de santé des Comores », a expliqué le Dr Denizhan Duran, Consultant. Cette analyse complétera la stratégie de financement de la Santé des Comores et contribuera à éclairer les processus de mise en oeuvre.

La Ministre a souhaité la bienvenue aux Comores aux deux experts. Selon elle, cette mission arrive à un moment opportun. Dr Fatma Rashid a ajouté qu’en effet les résultats analytiques serviront de base aux efforts déployés par le pays pour progresser vers la Couverture sanitaire universelle qui seront présentés dans le prochain plan de développement de la Santé, a ainsi exprimé la Ministre.

Parmis les programmes concernés pour cette mission on peut citer ceux chargés du VIH, Paludisme, Tuberculose, santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant ainsi que le PEV. Madame la Ministre a cependant insisté sur l’importance de la coordination des actions de tous les programmes au profit de la Santé.

Textes: ministère de la santé

Titre: Comores Infos

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!