La délégation comorienne est passée par Abidjan

En route pour le Sommet Afrique France de Bamako, le Président de la République a profité d’une escale technique de 2 heures dans la Capitale Ivoirienne pour rencontrer les responsables de l’Ecole Nationale d’Administration de la Cote d’Ivoire. La Directrice de l’ENA Ivoirienne a présenté au Président de la République les missions de cette école d’Administration, notamment dans le cadre d’un accord signé avec les Comores pour le recrutement d’auditeurs, pour un appui technique à l’UDC et pour un projet de délocalisation de l’ENA Ivoirienne à Moroni. Les responsables de cette école ont aussi fait part au Président de quelques soucis d’ordre financier des étudiants comoriens.
Le Président de la République s’est dit très sensible à la situation des étudiants comoriens à l’étranger et notamment en Cote d’Ivoire. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le Président reconnait, que notre pays manque d’une institution comme l’ENA qui prépare les jeunes à diriger leur pays. 

Cet accord concernant l’ENA est une excellente chose mais il va falloir aller encore plus loin avec la Cote d’Ivoire. Et le prochain Gouverneur de la Banque Centrale doit faire une mission en Afrique et notamment à Abidjan  pour mieux s’imprégner  des  politiques monétaires en Afrique et s’en inspirer.

Ensuite dans un bref entretien avec les étudiants, le Président a demandé aux jeunes comoriens de bien s’imprégner du modèle de la Cote d’Ivoire, que nous devons importer en partie dans notre pays. Le pays a confiance en vous et vous attend a conclut le Président de la République.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*