La délégation comorienne se retire des Jeux des Iles

Les Jeux des Iles commencent décidément mal. 

Après le forfait de l’équipe comorienne de foot féminin hier soir, les problèmes de visas risquent d’entacher sévèrement le bon déroulement des compétitions. Celles-ci vont en effet se poursuivre sans les athlètes des Comores.

Douze fédérations sportives des Comores ont annoncé hier, dans un communiqué, qu’elles se retiraient des Jeux des Iles, rapporte Imaz Press. Une décision qui fait suite au refus « de 30% des leurs demandes » de visas, justifient les fédérations. 

« Cette décision de refus de visa de certains membres de la délégation, concerne toutes les disciplines sportives engagées et même les responsables, à l’exception d’une ou deux (cyclisme et tennis), justifient-ils dans leur communiqué relayé par nos confrères. Toutes nos équipes ont été amputées par-ci et par-là. »

image

La délégation comorienne a donc décidé de se retirer officiellement de la 9ème édition des JIOI et demande au gouvernement comorien de « prendre toutes les dispositions nécessaires, pour son rapatriement dans les meilleurs délais, vers les Comores ». Elle s’excuse également auprès des Réunionnais.

Zinfos974

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*