La démocratie comorienne a lamentablement échoué

On aura beau jacté sur notre volonté d’assumer notre indépendance, on aura beau lancé un bras de fer avec la France pour refuser les reconduites, on aura beau rompre nos relations diplomatiques avec le Qatar sur demande saoudienne, le fait est que nous venons d’enregistrer un échec cuisant par le biais de notre diplomatie. L’échec est d’autant plus retentissant parce qu’il prend ses sources sur notre allié le plus fidèle à savoir l’Arabie Saoudite.

Ce dernier vient de nous lâcher en permettant à Mayotte d’émettre des visas directement pour le pèlerinage à la Meck. Les députés de Mayotte notamment Ramlati ont tiré leur épingle du jeu au nez et à la barbe des autorités comoriennes. Le fait que les Mahorais prennent le visa à Moroni pour se rendre au pèlerinage, constituait un rapprochement des Comoriens des quatre îles.

5 commentaires sur La démocratie comorienne a lamentablement échoué

  1. de quelle rapprochement tu parles? laisse tomber vous êtes des malades. vous n’avez toujours pas compris qu’aucun mahorais ne desire un rapprochement quelconque avec l’union des comores. accepter votre echec et changer de stragie. vous êtes copains avec les russes maintenant, allez vous plaindre la bas et dire aussi de botter le cu des saoudiens parce qu’ils vous ont laché. vous etes pitoyable.
    et une chose est sur dans 50 ans tous les comoriens seront devenu français vue l’immigration clandestine massive vers mayotte et la france aura aussi gagné. la recolonisation de l’union est en route.

  2. Arrêtez de raconter n’importe quoi , vraiment vous les Comoriens ,vous etes champions dans ce bas monde
    pour colporter des mensonges . Depuis la nuit du temps les Mahorais partent à la Mecque avec leurs passeports Français. Ce n’est que les 1/4 qui passaient à Moroni pour des raisons de la cherté du billet et que les autorités Comoriennes profitaient pour leur exiger de faire des passeports Comoriens maudits dont à leur retour à Mayotte ,ils les mettaient dans les latrines . Depuis ces 4 dernières années ,les pèlerins Mahorais constataient qu’une fois arrivée à la Mecques ,tous les pèlerin Comoriens étaient mal- traités ou parfois c’étaient leurs délégations qui avaient détourné l’ argent pour la réservation de l’ hôtel .
    Et puis après , il n’ y avait à peine une moindre différence de prix sur le départ à Mayotte ou à Moroni .
    Les Mahorais ont toujours voulu leur autonomie et en avez marre de cette situation qu’ il fallait envoyer leur passeport à l’ile de la REUNION pour qu’ on leur mette le visa de partir à la Mecque . C’est pour cela que nos parlementaires se sont battus pour que le Royaume d’ Arabie viennent à Mayotte apposer le visa à nos pèlerins chez nous sur place , une revendication juste et légitime .
    Nous ne voyons pas là ou se trouve le problème le faite qu’il se déplace jusque’ à la Reunion et il ne peut pas venir aussi sur le Département Français de Mayotte pour nous mettre le visa .
    Ces sont les COMORIENS qui veulent tout politisé meme le 5 em Pilié de l’ islam ( LE PELERINAGE ) , jamais vu ces genres d’ espace , meme au jeu des iles de l’ océan indien , ils politisent , alors que ce ne sont que des jeux en voulant empêcher la jeunesse Mahoraise de s’ épanouir aussi dans leur région .
    Courage de votre hypocrisie et de votre mauvaise foi … Le grand Dieu vous puni chaque jour en vous envoyant que du Malheur , la dernière en date , c’est LA DICTATURE .

  3. D’abord il faut signer vos articles , ensuite depuis quand Comores a une diplomacie si ce ne que celle de la mendicité , enfin , au cas où tu l’auras oublié , aucun pays au monde n’est ami avec un autre pays par sympathie , mais c’est par interet. Mayotte a fait son choix et vous avez fait le votre , alors fichez nous la paix .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*