«La dictateur d’Azali» rien que ça, c’est un programme ?

Contribution: Evolution ou régression le programme bon marché des candidats 2019 !? : « la dictateur d’Azali » rien que ça, c’est un programme ?

« Ceux qui ne m’ont pas compris en 2001 et qui ont compris en 2019, vont aussi comprendre peut-être 12 ans après, l’émergence de notre pays à l’horizon 2030 ». en fait, qu’est-ce qui est si urgent que nos candidats n’ont même pas le temps de nous dire ce qu’ils sont capables de faire en mieux que * la dictature d’Azali * ?

Il semble que le programme télé de presque tous ces candidats : déloger « la dictature d’Azali Assoumani » pour réinstaurer quoi (tenez-vous bien), l’œuvre de ce même Azali que certains d’entre eux appelaient « la mauvaise constitution Azali-Boléro de 2001 ». Ok bon, mais ! Où est donc vos programmes à vous chers candidats ?

Pour rappel !

En 2001, l’objectif visé par l’équipe de l’époque était de faire venir la paix et mettre un terme aux coups d’état à répétition qui empêchaient le bon fonctionnement de l’Etat.
En 2019 (17 ans après), Azali ne manque pas d’imagination. Il vise l’émergence des Comores à l’horizon 2030 : Apparemment l’histoire est comprise et enseignée, puisque ceux qui disaient en 2001 que  » la mauvaise constitution Azali-Boléro  » n’allait pas apporter la paix, c’est eux qui réclament « la constitution de 2001 qui a ramené la paix au pays ». C’est une très heureuse bizarrerie tout de même !

Répondant à cette heureuse bizarrerie ; le candidat Azali semble dire tout simplement que : « Ceux qui ne m’ont pas compris en 2001 et qui ont compris en 2019, vont aussi comprendre peut-être 12 ans après, l’émergence de notre pays à l’horizon 2030 » (voir photo).

Alors oui, chacun des 12 candidats doit dessiner *son Comores de demain * et apporter surtout aux comoriens et comoriennes la photographie anticipée de son imagination. Chers candidats, vous pouvez faire rire par vos prétentions électorales, mais Azali donnera la photographie anticipée de *son émergence des Comores à l’horizon 2030* et, vous pouvez voter pour ou contre. Et vous votre programme c’est la constitution de 2001 ?

[ Dje wuriyawo wutsohamba yizo wufikiriyo ? ]

Hamadi Abdou

1 commentaire sur «La dictateur d’Azali» rien que ça, c’est un programme ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*