En ce moment

«La dictateur d’Azali» rien que ça, c’est un programme ?

Contribution: Evolution ou régression le programme bon marché des candidats 2019 !? : « la dictateur d’Azali » rien que ça, c’est un programme ?

« Ceux qui ne m’ont pas compris en 2001 et qui ont compris en 2019, vont aussi comprendre peut-être 12 ans après, l’émergence de notre pays à l’horizon 2030 ». en fait, qu’est-ce qui est si urgent que nos candidats n’ont même pas le temps de nous dire ce qu’ils sont capables de faire en mieux que * la dictature d’Azali * ?

Il semble que le programme télé de presque tous ces candidats : déloger « la dictature d’Azali Assoumani » pour réinstaurer quoi (tenez-vous bien), l’œuvre de ce même Azali que certains d’entre eux appelaient « la mauvaise constitution Azali-Boléro de 2001 ». Ok bon, mais ! Où est donc vos programmes à vous chers candidats ?

Pour rappel !

En 2001, l’objectif visé par l’équipe de l’époque était de faire venir la paix et mettre un terme aux coups d’état à répétition qui empêchaient le bon fonctionnement de l’Etat.
En 2019 (17 ans après), Azali ne manque pas d’imagination. Il vise l’émergence des Comores à l’horizon 2030 : Apparemment l’histoire est comprise et enseignée, puisque ceux qui disaient en 2001 que  » la mauvaise constitution Azali-Boléro  » n’allait pas apporter la paix, c’est eux qui réclament « la constitution de 2001 qui a ramené la paix au pays ». C’est une très heureuse bizarrerie tout de même !

Répondant à cette heureuse bizarrerie ; le candidat Azali semble dire tout simplement que : « Ceux qui ne m’ont pas compris en 2001 et qui ont compris en 2019, vont aussi comprendre peut-être 12 ans après, l’émergence de notre pays à l’horizon 2030 » (voir photo).

Alors oui, chacun des 12 candidats doit dessiner *son Comores de demain * et apporter surtout aux comoriens et comoriennes la photographie anticipée de son imagination. Chers candidats, vous pouvez faire rire par vos prétentions électorales, mais Azali donnera la photographie anticipée de *son émergence des Comores à l’horizon 2030* et, vous pouvez voter pour ou contre. Et vous votre programme c’est la constitution de 2001 ?

[ Dje wuriyawo wutsohamba yizo wufikiriyo ? ]

Hamadi Abdou

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur «La dictateur d’Azali» rien que ça, c’est un programme ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!