En ce moment

La Direction régionale de la promotion du genre et de la protection de l’enfant, à Ndzouani se retrouve dans la rue

Exit la promotion du genre, place maintenant à la prison! C’est sans doute l’une des victimes collatérales de la crise qui a secoué Ndzouani ces derniers jours. Jeudi 25 octobre dernier, les employés de la Direction régionale de la promotion du genre et de la protection de l’enfant, le seul service qui s’occupe des enfants et femmes victimes des violences dans l’île de Ndzouani, ont dû évacuer en urgence de leur désormais ancien bureau qui sera transformé quelques heures après en prison.

C’est ici, sur les hauteurs de Mutsamudu, que le Gouverneur Abdou Salami Abdou a été enfermé après son placement en mandat de dépôt par Madame Noura Oussene, juge d’instruction près la Cour de sûreté de l’Etat.

Depuis, c’est l’incertitude pour les employés de la Direction du Genre qui n’ont pas encore trouvé un toit pour loger leur service. Un contre temps qui risque de contrarier fortement le calendrier des activités de cette structure. On se rappelle pourtant des discours mielleux des Messieurs du gouvernement qui, lors de la récente campagne référendaire, ne tarissaient pas de mots assez doux pour séduire la gente féminine pour les pousser à soutenir leur projet en leur faisant miroiter qu’elles auront une place prépondérante dans le programme gouvernemental. Avec cette histoire on peut malheureusement constater que les préoccupations des femmes sont plutôt relégués au rang d’accessoires. Hypocrisie quand tu les tiens!

Faissoili Abdou

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!