En ce moment

La France demande au parti Juwa de soutenir Azali

L’Etat français a changé son fusil d’épaule. Alors que la France était le premier pays à s’opposer publiquement au changement constitutionnel, Paris a pris acte du référendum du 30 juillet et des élections qui en ont découlé le 24 mars. L’ambassade de France à Moroni a envoyé son premier conseiller à l’île d’Anjouan pour rencontrer les dirigeants du parti Juwa, notamment le coordinateur national Mahmoud Elarif. Les échanges portaient sur la politique nationale. La France a demandé au parti de l’ancien président Sambi de soutenir le président « élu » Azali Assoumani pour le développement du pays. Fermes sur ses étriers, le parti Juwa a demandé à l’émissaire de revoir sa copie car, « on n’est pas prêts à une négociation que ce soit avant la libération de Sambi et Salami ». Autres raisons évoquées par la première force politique nationale pour justifier sa position, l’illégalité du référendum et l’illégitimité de la présidence d’Assoumani Azali. Les échanges sont terminées en queue de poisson.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur La France demande au parti Juwa de soutenir Azali

  1. Nous savons bien que la France est une puissance Satanique,vis- à-vis devant les trois iles de l’ Archipel des Comores,peut- etre , elle a eu sa part de gateau chez le Colonel Putschiste , c’est la raison que la France de Macron prend le parti JUWA et les Anjouanais comme de cons??? comme des ANES ????

  2. De quoi se mêle t-elle la France?
    Par ailleurs,je me demande pourquoi ce dirigeant Juwa a accepté de rencontrer ce charlatan?
    Notre indépendance, on a du chemin…

  3. Foutaises , arretez d’ecrre des aneries pareilles , vous prenez les français pour des imbéciles et les comoriens pour des bledards . La fin du mort vivant a sonné juste une question de temps ok.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!