La France doit montrer la plus grande fermeté face aux provocations des Comores 

Le front national a fait un communiqué dont la rédaction a choisi de le publier concernant les jeux des iles. Les jeunes de Mayotte privés de leur drapeau tricolore aux jeux de l’Océan indien.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le 27 Juillet à 23h00, la chaine Outre-mer 1ère nous apprenait que Mayotte ne participerait pas aux jeux des jeunes de l’Océan Indien avec le drapeau français tricolore. Une manière de nier symboliquement l’appartenance de l’île de Mayotte à la France. Cette humiliation a provoqué un grand émoi dans ce 101e département français, tant dans la population que chez les élus de Mayotte.
Il faut dire que l’inattention scandaleuse des divers gouvernements pour ce territoire, que l’on laisse dans un état de quasi guerre civile, ne pouvait pas laisser présager autre chose. Il s’agit non seulement d’une insulte faite à Mayotte, mais aussi à toute la France qui voit de jeunes compatriotes contraints de ne pas pouvoir arborer les couleurs nationales dans cette compétition régionale d’ampleur.


De tels jeux sont faits pour défendre et représenter son pays : il est temps de montrer la plus grande fermeté face à ces provocations qui affaiblissent la France et la République, à travers sa jeunesse et dans ses symboles les plus puissants.

Loup Viallet, Président du COMEF / Front National 

5 commentaires sur La France doit montrer la plus grande fermeté face aux provocations des Comores 

  1. Mr du front national,donne nous Nantes,Bordeaux et Toulouse,comme ça on vous donnera Mayotte.VOUS FAITES tout ce qui nécessaire pour préserver votre cher France,MAIS VOUS ne voulez pas
    que les Comores préservent leurs très chère Ile qui s’appelle MAYOTTE,vous etes malade et va te faire foutre tete de veau.MAYOTTE appartienne aux Iles Comores et elle le restera.

  2. Saches-il que Mayotte est une île où 95% de la population est musulmane. Je crois que ce Mr est en contradiction avec sa conviction. Mais du moment qu’il gagne son pain à Mayotte, il doit s’exprimer.

  3. Je partage cette avis je pense que ce monsieur n’à plus de quoi à dire sur ce propos hak mour (la vérité est amer :
    Parlons en l’islam :
    Qui sont islams
    Qui doivent l’être
    Qu’est ce que enseigne dieux dans son sein coran :
    Qui a créé la terre et je m’arrête sur ce point :
    Seul dieux qui a créé la terre tu crois et tu ne crois pas tans mieux :
    Qui a fabriqué le continent appeler Afrique c’est d’abord Dieux : pourquoi lui corrigé et qui l’a corrigé c’est les puissances mondiale :ils ont ce monde :les guerres en Afrique sont dû à quoi ? Ils ont partagés les mêmes races dans une même continent que dieux ne l’a pas construit pour cette division et revenons dans l’océan indien : c’est aussi l’Afrique : pourquoi Dieux les avez divisés et pourquoi aujourd’hui on appel océan indien : dans cette océan il n’y a pas que les quatre îles séparé peux tu m’explique le lien de Madagascar et Mayotte ils sont aussi voisin très proche comme les comores: est ce que nous pouvons pas rester des frères d’Afrique de l’océan indien au lieu de nous forcer d’êtres comoriens pourquoi les malgaches ne demandent pas que l’océan indien lui appartient : en commençant par la réunion,Seychelles etc histoire est très long vous n’avez rien à nous imposer d’être comoriens qu’on vous respect vos ethniques
    Mais à Mayotte nous sommes d’abord africain de l’océan indien – mahorais -mahorais malgache français depuis 1841 avant votre indépendance mais nous acceptons d’être colonie soit disant et on vous l’accorde cela sans problème : tous ceux-ci ne vous concerne pas on reconnaît que nos gouvernements successifs nous oublies et ne s’investissent pas comme nous espérons mais nous sommes libre et nous partageons la valeur de cette liberté et l’égalité et aussi la fraternité : c’est pourquoi ici nous osons revendiqué nos droits et nous partageons les convictions avec nos parties politiques français,nos organisations syndicales français etc.. tous ses valeurs existent à Mayotte et tous ceux-ci doivent vous indiquez que nous ne sommes pas les ethnies mais nous sommes des frère car nous sommes tous des africains comme dieux nous a crée à 2 couleurs Noir appeler Afrique et blanc appeler enrabi mais qu’elle que soit nos couleurs de peaux on est amené à vivre ensemble en harmonie et chacun doit veiller à ses modes de vie sans empêcher l’autre pourquoi vous nous empêcher de vivre en paix comme vous ne croyez pas en Dieux et pourquoi chanter vous que vous êtes islams sans le croire vraiment : et islams n’à pas de couleur : voilà l’enseignement que vous avez enseigné longtemps à Majunga et à Madagascar que l’islam ce sont les comoriens c’est pour cette raison que vous avez arnaqué les conciences de plusieurs malgaches à travers les badris qui servaient pour vous de gagner de l’argent et non les bonnes significations du badris : alors voilà Mayotte est devenu comme un BADRIS pour vous à travers la France : quand vous avez besoin de l’argent je connais lire le badris c’est Mayotte :arrêtons à Mayotte nous avons des intellectuels et des élus nous avons traces tous notre commune depuis 1841 et nous accepton de vivre en paix sans guerres et nous devons maintenant partager économiquement : Mayotte n’à pas la capacité de stockage ou autosuffisance alimentaire il faudrait trouver dans ses voisins et je vous dis franchement notre bailleur dans l’océan indien c’est uniquement à Madagascar et à travers les coopération régionale économique partager qu’on pourra vivre harmonieusement: votre chantage sur Mayotte vous conduit à la ruine et c’est malheureux pour les comoriens qui ne comprennent pas où vos élus comptent vous conduire : que je ne le souhaite pas car nous sommes frère africain de l’océan indien :
    Et non comoriens :
    Je suis malgache de mère et grand père paternelle des aeûls malgache
    Père né à Mayotte à m’tsangamouji et parle en malgache ou kibouchi phone: pour conclure : et juste de crier comme lui cité moi une village dans les trois îles de comores parlent en malgache ou kibouchi phone : à Mayotte je pourrais vous en citer dix :
    Mtsangamouji -acoua -Hamjago -Mtsangadoua -chiconi -sohoa -ouangani -poroani -chirongui -kani kely -mronabeja -passi kely mbouuni dapani bambo est bambo ouest M liha majicavo lamir
    Tsararano :village apparenté kibouchi phone Passamainti on le dit fasgni mainti et mtsapere mba la manga mangajou et ampanjo :alors c’est presque Mayotte entier les restes
    Comme il a dit beaucoup de français ne connaissent pas Mayotte et beaucoup de comoriens ignorent l’histoire de Mayotte
    Et ne veulent entendre et voir la vérité en face

    • vous vous etes demandé pourquoi des malgaches se sont retrouvés à mayotte,eh bien ce sont les malfaiteurs qui fuyaient la justice gache com vous aimez le dire ,rejoint ensuite par des groupes qui pratiquaient les razzias.l’islam a amadoué tout ce monde.mayotte est la plus proche de mada normal.à ma connaissance le FN qui defend la jeunesse mahoraises n’a pas de sympthie à l’égard de la race noire et de l’islam.qu’en dites-vous? vive la France! vive jean d’arc noire!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*