En ce moment

La jeunesse est le gardien de la Paix

Opinion libre : La jeunesse comorienne dénonce avec fermeté toute sorte de manipulation pour la déstabilisation de nos îles. Cette nouvelle génération crie haut et fort le cessé immédiat des manigances des uns et des autres en particulier la diaspora comorienne de France.
La voix adoptée par ce dernier ne fait qu’inciter et provoquer le désastre dans notre pays. Notre pays se démarque et s’identifie par la paix, la stabilité et le respect mutuel.

Il est donc nécessaire de vous rappeler que vos familles en grande majorité vivent dans ce beau pays. Le malheur que vous souhaiteriez cette nation rebondirait directement ou indirectement dans vos familles. Une chose que personne ne le souhaite pour sa famille.

C’est dans cette perspective que je tiens personnellement à lancer un appel solennel à tous les comoriens de l’intérieur comme de l’extérieur de faire preuve de maturité, de retenu et de sagesse dans nos interventions sur les places publiques ou sur les réseaux sociaux juste pour préserver la paix et la sécurité de toute et de tous. Nous avons tous ce devoir commun de protéger avec rigueur la paix et la stabilité de notre pays.

Mes chers compatriotes, permettez moi, d’en profiter de cette opportunité de m’adresser à la jeunesse comorienne quelque soit leur appartenance idéologieque. Nous avons une dette devant nos aînés qui ont mené un combat pacifique et légal devant le colon et toutes les instances internationales pour l’accession de notre indépendance.

Nos aînés ont pu mener efficacement cette démarche sans verser ni des larmes ou de sang dans notre pays. Ces derniers avaient également préféré ne pas pousser la jeunesse de leur génération dans le gouffre juste pour espérer un avenir meilleur du peuple comorien. Contraiment à ce que nous voyons aujourd’hui.

Alors pourquoi nos grands frères et leaders politiques d’aujourd’hui, voulez vous nous pousser à mettre nos vies en perilles, or que vos aînés ont tout fait pour vous protéger ? Pourquoi et comment voulez vous pas nous donner la chance de devenir des leaders politiques de cette nation ? Pourquoi voulez vous précipiter de nous voir mourir jeune ? Quelle politique vous voulez nous faire hériter ?

C’est ici donc que la jeunesse d’aujourd’hui constatent une inquiétude très profonde à l’égard de certains politiciens qui veulent à tout à prix déstabiliser ce pays pour leurs intérêts. Les assoiffés du pouvoir veulent s’en servir de cette jeunesse pour déstabiliser notre pays pour leurs intérêts. En tout cas nous ne ferons plus jamais ça quand nous aurons la responsabilité de vos enfants.

A bas les propos haineux.
A bas l’incitation à la violence.
A bas les coup d’Etat.

 » il n’est pas président qui veut  »

Vive la République !
Vive la Démocratie !
Vive la jeunesse Comorienne !

Mohamed Maarouf Moussa

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur La jeunesse est le gardien de la Paix

  1. Je n’ai pas l’habitude de rebondir sur des textes écrits et publiés sur les réseaux et surtout quand ils sont écrits par les sympathisants de clans azali, qui dit azali dit Msaidié , kiki, et leur procureur, cette fois j’ajoute sur la liste de un certain Mohamed maarouf Moussa qui manipule la jeunesse comorienne à ne pas se battre pour leur cause.
    Croyez-vous que le pays est en paix avec un faux président.un soit disant Imam sans foi, appelant à chaque fois iman , c’est d’abord le signe d’un homme sans foi car la fois est dans le cœur pour certains et pour lui l’iman est dans la bouche.
    Laissez le pays au seul homme de Mtsoudjé , confisqué le pouvoir au seul village de Mtsoudjé et de la région de hambou n’est pas concevable .En tout cas nous autres régions ne pouvons pas laissé le pouvoir à un sanguinaire comme azali ,et sa bande.
    Donc les jeunes comoriens ne soient pas naïfs surtout pour un dictateur soutenu par les plus grands voyous des Comores comme disait le journaliste nono.chers amis si vous pouvez vous battre jusqu’à ce que ce sanguinaire d’Azali lâche avec sa bande des voyous (Msaidié,kiki, procureur…), faitent-le.mais attention ces voyous ne pensent qu’à l’argent et le pouvoir.

  2. Merci de cette déclaration de vous jeunes comoriens.

    C’est le moment à vous de commencer à réagir contre les destructeurs de la paix,de la démocratie,de l’émergence dans le pays,contre les fraudes électorales.Soyons clair,vous jeunes comoriens et nous autres: avant le début du scrutin du 24 mars 2019,les caisses sont remplis de bulletins cochés dans la case du candidat Azali;c’est son équipe qui a organisé ça.La commission électorale devaient être composée de trois parties à savoir l’opposition,la société civile,et le gouvernement.Pour cette dernière commission électorale,elle est composée seulement de représentants du gouvernement(équipe d’Azali).Les membres de bureaux de vote sont donc une équipe d’Azali à 90 %.Les procès verbaux du scrutin du 24 mars 2019 sont alors remplis(bricollés) sans compter ni regarder les bulletins qui étaient dans les urnes en l’absence des assesseurs des candidats de l’opposition.C’est alors un coup d’état contre le peuple comorien par l’équipe d’Azali;n’est ce pas,jeunesse comorienne.
    Donc nous attendons votre forme de réaction pour vous sauver à être exécuté.

  3. Mohamed marrouf moussa le comore à besoin des jeunes pacifistes et intelligent comme vous, vous êtes vraiment quelqun qui à un bonne vision, pas comme les autres jeunes, qui appelle les comorien vers la haine et la guerre, vôtre notes j’aimerai bien que tous et toutes les jeunes comme vous lisez vôtre notes, bravo bonne courage, vous êtes vraiment la qualité merci.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!