La jeunesse Mamadou, des jeunes corrompus et ripoux

mam

La jeunesse représente la force vive de notre pays. Telle est la jeunesse, tel est le pays. Les Comoriens pensaient que la jeunesse comorienne allait rompre avec le passé et faire en sorte que les choses changent mais le contraire est entrain de se produire. Le mouvement « La jeunesse Mamdaou » comme le nom l’indique soutient le vice-président Mohamed Ali Soilih alias Mamadou et qui regroupe plusieurs jeunes diplômés. La jeunesse Mamadou est complètement déboussolée et veut une continuité de la corruption.

mam

La jeunesse comorienne a souvent été négligée dans la restructuration du pays, dans la fondation nécessiteuse de l’État. Elle est toujours à l’écart des grandes décisions, elle évolue dans l’oubliette des agendas politiques. Sa voix est étouffée, jugulée par les devanciers prétextant le manque de maturité de la jeunesse. Mais aujourd’hui on voit des jeunes soutenir un homme qui a passé plus de 10 ans dans les plus hautes fonctions de l’Etat sans avoir rien fait. Il s’est enrichi et a passé son temps à coucher avec des jeunes filles.

Il ‘y a eu plusieurs réactions sur notre page facebook Comores Infos concernant ce mouvement. Pour Ry MN (pseudo sur facebook), « la faiblesse intellectuelle limite les pensées. C’est une jeunesse désœuvrée qui malheureusement ne pense pas à leur avenir, à l’avenir de son pays, de la population mais pense à l’illusion que ce gourou leur promet. Malheureusement il manque dans notre pays des patriotes, des vraies personnes qui pourraient se battre pour l’avenir de leurs enfants. Nous nous devons de faire barrière à ces faibles d’esprits, ces gens qui conduisent le pays à la ruine. Malheureusement On est un pays où tout est à refaire, tout est à reconstruire (éducation, santé, infrastructure …). C’est à nous de mettre dehors tous ces voyous, ils se sont trop enrichis derrière notre dos. Ce sont des cancers pour notre pays, une épidémie incurable. »

Pour Minlata Houdjati, « Pauvre jeunesse ! Souciez vous un peu de votre pays. Bon sang regardez la réalité. Que ce qu’il a fait du pays Ce Mamadou ?? »

Les Comores ne veulent surtout pas d’une jeunesse corrompue, ripou qui pour une modique somme oublie sa mission de contribuer au développement intégral du pays; mais d’une jeunesse exemplaire, honnête et juste qui ne cède pas aux pressions de la vie et qui est aguerri de l’esprit de sacrifice.

Notre  pays ne veut pas d’une jeunesse négligente, paresseuse qui est désintéressée aux causes de la nation; mais d’une jeunesse intelligente qui jouit de sa grande capacité à tirer les bonnes conclusions, à faire la part des choses.

Les Comores ne veulent pas d’une jeunesse plaintive, pleurnicheuse qui s’égosille à l’espérance le jour comme la nuit attendant la manne miraculeuse; mais d’une jeunesse consciente, responsable qui est le véritable maitre de son destin, et qui laboure soi-même son sort.

Jeunesse responsable, où es-tu ? Exige, oblige qu’on te donne ce qui te revient de droit

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*