La marche de la lutte contre le sida aux Comores organisée par la Fondation Halouatété a eu lieu ce samedi

Photo : Abouenche Mze Ahmed
Photo : Abouenche Mze Ahmed

Ce samedi la fondation Halouatété a organisée une marche sous le thème « La transmission du VIH/ SIDA de la mère à l’enfant » pour la prévention et la lutte contre sida aux Comores.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

En effet la fondation Haoulatété a mise en place cette mobilisation dans le cadre de ses activités de lutte contre le sida. Une fondation appartenant à la première dame de l’union des Comores. Plusieurs organismes et associations ont pris part à cette marche et  aussi des partenaires qui participent activement dans la lutte contre le sida notamment  le PNUD, l’OMS, l’UNICEF, la Direction Nationale de la Lutte contre le Sida, l’ASCOBEF, le Réseau Femme et Développement, Réseau AMANI,  la Fédération des Femmes Entrepreneurs…  . Il y a eu aussi la participation du président Ikililou et de quelques députés.

Cette marche était  l’occasion de mobiliser la population  autour de cette pandémie que l’on ne soigne pas encore et qui a déjà coûté la vie à plus de 25 millions de personnes dans le monde. Et de sensibiliser autour de la transmission du sida mère/ enfant  pour sauver des vies grâces aux moyens de prévention qui existent et qui permettent aux mères de ne pas transmettre le sida à leurs enfants.

Elle a permis aussi de se mobiliser, de rendre plus active la prévention et de ne pas oublier de « sortir couvert ». sida comores

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*