La ministre des affaires étrangères du Kenya reçu par Azali

La ministre des affaires étrangères du Kenya Madame Amina Mohamed  a été reçue à Beit Salam par le Président de la République ce jeudi après-midi. La diplomate  kenyane était porteuse d’un message de SEM  Uhuru Kenyatta Président de la République du Kenya. Le Président de la République du Kenya  a transmis les vœux de bonne et heureuse année à son homologue comorien, le Président Azali Assoumani.
Madame Amina Mohamed  est venue solliciter également  le soutien du Président Azali dans sa candidature au poste de Présidente  de la Commission de l’Union Africaine en remplacement de Madame Zuma. Elle a également évoqué la coopération bilatérale entre nos 2 pays et la nécessité de la renforcer le plus rapidement possible. Elle a enfin demandé au Président de faire adhérer les Comores à la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.

Le Président de la République a d’abord demandé, dans sa réponse, à Madame la Ministre de transmettre en retour ses vœux de bonne et heureuse année à son frère Uhuru Kenyatta. Il  a rajouté que c’est un honneur d’accueillir une aussi grande personnalité d’un grand pays ami et voisin. Le Président dit connaitre les compétences techniques et politique de Madame Amina et elle a l’étoffe pour occuper ce poste prestigieux de l’Union Africaine. Et s’agissant de la coopération bilatérale, le Président  a dit que les Comores ont besoin de l’expérience d’un pays comme le Kenya, un des pôles économiques les plus importants d’Afrique. Un pays qui a montré sa capacité à se prendre en charge. Et enfin s’agissant de l’adhésion des Comores à la Communauté  des Etats d’Afrique de l’Est, le Président de la République a informé Madame Amina Mohamed de la réponse positive du gouvernement comorien, d’ores et déjà. Il s’agit maintenant  de la matérialiser aussitôt que possible, a dit le Président Azali.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*