En ce moment

la première dame, s’apprête à se présenter candidate aux prochaines élections des gouverneurs à Mohéli

C’est encore officieux mais confirmé, Mme Hadidja Aboubacar la première dame, s’apprête à se présenter candidate aux prochaines élections des gouverneurs.  L’idée est fortifiée à  Monimoimdji (Fomboni  centre) il y a quelques semaines, par une réunion restreinte des membres de l’UPDC de ce quartier. Cependant l’équation n’est pas encore résolue car cette candidature doit avoir surtout l’approbation du Dr Ikililou Dhoinine, président. Du pain sur la planche pour cette candidature féminine dans l’ile de Djumbé Fatima.la premier dame

Depuis quelques jours  Mahalouwa multiplient ses contacts et ses annonces dans l’ile. Ce mercredi la réunion d’annonce et de stratégie a été tenu à Djoiezi, le village de son mari.

Le vice président en charge de finance Mohamed Ali Soilih quant à lui tente désespérément, selon des sources concordantes, à réconcilier Mohamed Ali Said gouverneur et Ikililou président. D’autres sources indiquent que Mamadou aurait amené sur  lui une proposition à faire au gouverneur. Il s’agirait d’accepter à renoncer l’idée de sa candidature au gouvernorat et en contre parti, son frère Said Mohamed Ali Said  soit proposer comme candidat au poste du vice président.

Nawal

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!