En ce moment

La résistance a commencé, vive la résistance!

Opinion libre: La petite démonstration qui signe une grande action du peuple faite par la population à Moroni annonce le début d’une resistance physique que toutes les îles doivent accompagner.
AZALI doit se confronter à la dure réalité que seul le peuple est souverain et que l’armée est avant tout des citoyens, ématation du peuple qu’il veut briser.
Je suis persuadé qu’une grande partie des officiers, sous officiers et hommes de rang sont prêts à dirriger leurs armes contre l’injustice. Ils ont décidé de maintenir l’ordre et non le désordre.

En 2008, des officiers, des sous officiers et des hommes de rangs qui servaient sous les ordres de MOHAMED BACAR ont tout perdu pour avoir choisi de défendre le désordre. Le peuple a frappé et à ce jour plusieurs de ses hommes et femmes ont eu la carrière brisée, certains à jamais. Ils ont mérité leur entêtement à desservir le peuple. Ce que j’ai désaprouvé est l’absence des procès de ses hommes et femmes qui ont choisi de défendre un homme contre le peuple.

Le peuple désavoue AZALI et sa minoritaire clique. NOURDINE MIDILADJI et DOLPIC se sont ridiculisés hier à l’hôtel FLORIDA. C’est une provocation que les auteurs risquent de le payer très cher car le peuple est en colère. Et la colère du peuple est tyranique. Je tiens à les prévenir. Ils se mettent le doigt dans l’oeil s’ils croient que l’armée peut tirer sur le peuple pour les couvrir.
Tel un rouleau compresseur, le peuple se fera d’une bouchée d’AZALI et ses complices.
Harcelez, sabotez les ennemis du peuple par une vague de manifestations.
AZALI doit capituler ou partir! pour une première fois dans l’histoire de ce pays, des élus ont démontré le sens de leur fonction. Je suis pourtant sidéré par le comportement de l’ancien Président EL BACK qui met en cause ses propres valeurs et capitule devant l’oppression.
Peuple des Comores! Marchons contre la dictature et arrêtons AZALI! Mais jugeons le après.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur La résistance a commencé, vive la résistance!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!