En ce moment

La Réunion : Haliba, la situation s’améliore la galère sur toute l’île !

La  situation s’améliore sur l’île de la Réunion, comme l’indique le site linfo.re, la préfecture a communiqué sur la situation à La Réunion quelques heures après le passage au plus près de nos côtes lundi après-midi.

La tempête tropicale « HALIBA »s’éloigne de la Réunion vers l’Est et ses effets (pluies et vents) vont rapidement diminuer.

Les services de Météo France viennent de lever la vigilance renforcée fortes pluies : l’ensemble du département revient sous vigilance fortes pluies ; la vigilance vents forts reste en vigueur sur les zones Nord, Ouest et Sud jusqu’à 22h00.

Déjà, la baisse des précipitations diminue la charge des bassins versants et la décrue sur les voies inondées s’amorce. Plusieurs axes (dont la route du Littoral) restent coupés à la circulation, leur situation donnant lieu à un suivi heure par heure. Les conseils de prudence aux automobilistes restent donc en vigueur. Compte tenu de l’état de vigilance de l’ensemble du territoire, les activités de plein air demeurent proscrites.

Pour plus d’informations, les parents d’élèves sont invités à contacter la mairie du lieu de scolarisation de leurs enfants.lapluie

Par ailleurs, la qualité de l’eau courante reste dégradée pour de nombreux abonnés, ce qui conduit le préfet de La Réunion à renouveler les consignes suivantes :

– Par précaution, dans les communes où les établissements scolaires seront ouverts il est recommandé de munir vos enfants d’une bouteille d’eau.
– En raison des perturbations sur les réseaux d’eau engendrées par les fortes pluies, il est recommandé aux abonnées qui ont eu à subir des coupures d’eau, ou qui constatent un trouble de l’eau, ou qui présentent des fragilités de leur état de santé, de prendre la précaution de ne pas boire l’eau du robinet.
– Cette eau de réseau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaire (toilette, wc, lavage…).
– Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée, ou à défaut, de faire bouillir l’eau du robinet et de la maintenir à ébullition au moins trois minutes.
– Ces mesures doivent être respectées jusqu’à communication officielle du rétablissement de la qualité de l’eau par les distributeurs.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!