La sécurité et sûreté Aéroportuaire au centre des discussions 

En réunion de prise de contact entre le second Patron de la Direction Générale de la Police Nationale, Mohamed MFOIHAYA et les Chefs des Départements de la sécurité et de la sûreté aéroportuaire, il a été convenu d’harmoniser les informations des uns et des autres en vue de renforcer la sécurité à l’Aéroport International Moroni Prince Saïd Ibrahim. 


La rencontre de l’AIMPSI a eu lieu hier, jeudi 1er décembre, mobilisant aussi, le Directeur Général Adjoint et le Secrétaire Général, respectivement de l’AIMPSI. Rencontre au cours de laquelle, les deux secteurs: de la sécurité et de la sûreté ont eu à échanger de long et en large sur le fonctionnement, les difficultés liées à ce dernier et les propositions permettant d’améliorer les services. Prenant la parole, le Contrôleur Général, en l’occurrence, MFOIHAYA a mis en exergue l’amélioration de l’accueil dans cet auguste espace international, tout en restant rigoureux dans leurs missions confiées. 

Faut-il dire que l’ensemble de participants a manifesté sa détermination à accompagner cette initiative qui s’inscrit dans la politique du Ministre de l’intérieur, Mohamed DAOUDOU. Une politique qui vise à renforcer la sécurité dans les ports et aéroports en Union des Comores. Enfin, Ils ont décidé de se donner rendez-vous le 19decembre prohain, ici il sera question de faire le point sur cette nouvelle approche de coordination.
Photos de : Salim Mze Mbaba (Attaché de Presse)

Ministère de l’intérieur 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*