L’ambassade des Comores en France insalubre

Comores-ambassadeUn mât sur la façade, un drapeau hissé timidement et un panneau pour Corps diplomatique le long du mur. Le 20 rue Marbeau dans le 16e arrondissement de Paris, semble effectivement être le siège d’une ambassade. Ici, celle de l’Union des Comores, notre pays.

Mais, de l’avis de nombreux témoins et du témoin Comores infos qui a tourné la vidéo de témoignage, l’immeuble est totalement insalubre. A l’avant, quelques éléments trahissent l’état de délabrement qui doit régner à l’intérieur: des châssis de fenêtre vétustes, une porte sale branlante, des coulées de rouille sur les peintures.

L’ambassade est un lieu inviolable (Article 22 de la convention de Vienne de 1961), on parle pourtant de présence de mérules, de crasse, de rats, d’émanations d’odeurs insupportables, d’absence d’hygiène et des toilettes très sales. Des conditions de vie inqualifiables pour les personnes,  impossible de dire combien précisément qui continuent à résider et à travailler dans cet immeuble.

Continuons le descriptif,  vous pouvez faire une idée avec la vidéo ci-dessous…. Nous pénétrons au 20 rue Marbeau, le personnel de l’ambassade est très accueillant et quand nous avons demandé des informations concernant le renouvellement des passeports et autres informations, nous avons eu les réponses avec beaucoup d’explications à notre grande surprise.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*