L’Ambassadrice Jacqueline BASSA-MAZZONI au Ministère de la Santé

C’était à la fois une visite de courtoisie et une réunion de travail, ce jeudi 25 janvier, entre l’Ambassadrice de la République Française en Union des Comores et la Ministre de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre.

L’Ambassadrice était accompagnée du Directeur de l’Agence Française pour le Développement à Moroni ainsi que de la Mission de supervision des programmes PASCO [2 et 3] de la Division Santé et Protection Sociale de l’AFD.

Au menu des discussions, l’appui à la poursuite de la réforme hospitalière, la mise en œuvre des Projets établissement Hospitalier dans les nouvelles structures hospitalières, l’appui à la ré-actualisation de la carte sanitaire et au système de Référence – Contre référence ainsi que l’appui à la formation entre autres.

La France est un partenaire privilégié dans le domaine de la Santé. On peut citer les Programmes PASCO qui sont portés par l’Agence Française de Développement. Des financements dédiés à appuyer le secteur de la Santé aux Comores.

La partie comorienne a démontré avec beaucoup d’intérêt, l’importance de peindre un tableau sanitaire qui respecte le contexte comorien et qui suit les priorités du Gouvernement. Un principe qui concorde avec les initiatives de la nouvelle Ambassadrice de la République Française à Moroni.

Le Ministère de la santé

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*