En ce moment

Lancement de la plateforme de gestion durable des terres et des eaux

La Vice-présidence en charge de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, en collaboration avec le NEPAD TerrAfrica, a organisé un atelier ce lundi 4 décembre au Retaj, pour le lancement officiel de la plateforme nationale de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) et de la Neutralité des Dégradations des Terres (NDT).
Suite à l’adhésion de l’Union des Comores à  la plateforme TerrAfrica du NEPAD; un partenariat global visant à promouvoir la gestion durable des terres et des eaux dans les pays africains, le gouvernement s’est engagé dans la mise en place du cadre national d’investissement en matière de gestion durable des terres et des eaux.
Ainsi un atelier d’une journée est organisé aujourd’hui 4 décembre au Retaj, entre les différentes institutions de l’Etat concernées par la gestion durable des terres et des eaux, la société civile, les médias et une équipe du NEPAD pour la mise en place de la plateforme nationale de gestion durable des terres et des eaux et la définition d’une feuille de route vers l’élaboration du cadre stratégique d’investissement sur la GTDE en Union des Comores.
Il est à rappeler que sous l’effet des changements climatiques et de l’activité agro-forestière, les Comores perdent chaque année environ  500 hectares de couvert forestier et beaucoup de rivières se sont asséchées.

Gouvernement.km

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!