En ce moment

Lancement officiel de l’Incubateur d’Entreprises, INNOV’LAB au Rotary club 

L’UCCIA dans le cadre du Programme de Renforcement de capacités du Secteur Privé ( Programme financé par la Banque Africaine de Développement), et sous le haut patronage du Vice-Président chargé de l’Economie, ont effectué le lancement officiel du premier Incubateur d’Entreprises aux Comores, ce samedi 18 février au Rotary club. Il s’agit de la première structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise qui vise à appuyer le porteur de projet en termes de recherche de financement, de formalisation juridique, de plan de communication mais aussi dans la gestion et la comptabilité. 

De l’idée au projet, de l’Incubation à la réalisation. Ainsi, sur les 37 dossiers de candidatures, 15 porteurs de projets ont été retenus pour un accompagnement tout au long de la réalisation de leur projet. Le lancement officiel d’Innov’lab est une étape essentielle pour que ces jeunes porteurs de projets puissent passer à la phase supérieure qui est l’incubation. Le président de l’UCCIA, M. Ahmed Ali Bazi a remercier l’assemblée présente et a exprimé le fait que : l’UCCIA sollicite  » l’appui des différents partenaires au développement pour assurer la pérennité de ce projet, en termes d’assistance technique, de formation et de stages d’immersion, de renforcement des capacités matérielles, et d’investissement dans l’innovation ».  Lors de son discours, le Vice-président, chargé de l’économie, M. Djaffar Said Ahmed,  a quant lui souligner le travail de l’UCCIA pour création de ce premier Incubateur d’Entreprises aux Comores.
Uccia

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!